Il est quand même déplorable de voir la fille de Mame Makhtar Gueye exposée autant par les médias. La sortie inopportune du charge de communication de la police en se sentant obligé de révéler le lieu où cette dernière se trouvait, est tout à fait dramatique.
Les positions de principe de son père ne font pas de lui un Saint. Vouloir profiter de cette malheureuse histoire pour le crucifier, est à mon avis très bas. A plusieurs reprises il a traduit nos pensées et défendus des principes liés à notre religion et à notre culture.
Sa fille n’a que 18 ans et toute sa vie, elle devra psychologiquement faire face à une erreur de jeunesse. Si des femmes plus matures qu’elle, âgées de 30, 40 ou 50 ans font des bêtises à cause de l’amour ( et c’est aussi valable pour les hommes), il nous faut alors ramener les choses à leurs justes proportions.
A ce jour personne ne peut dire que la fille, à part le fait qu’elle n’ait pas donné des nouvelles à son père, a été retrouvée dans une position désobligeante. Et du point de la Charia, elle est exempte étant donné qu’il n’existe pas trois témoins qui peuvent l’incriminer de quelque chose.
Le miroir sert à quelque chose dans notre vie. Et l’on comprend mieux pourquoi Elhadj Thierno Saidou Nourou Tall disait souvent: « Yo Allahou suuren »
« Il est quand même déplorable de voir la fille de Mame Makhtar Gueye exposée autant par les médias »,
Date: