XALIMANEWS : La psychose du coronavirus atteint les plus hautes autorités. Ce, après que la Délégation sénégalaise présente au Salon international de l’agriculture (Sia) de Paris a côtoyé le maire François Daviet contaminé au coronavirus, informe l’Observateur.
La même source indique que la délégation sénégalaise, conduite par le ministre de l’Agriculture et composée de 28 exposants, pourrait avoir été exposée au virus. En effet, l’élu français a, comme la plupart des participants sénégalais, déjeuné et passé la journée au Salon international de l’Agriculture. Plusieurs d’entre-eux sont revenus au Sénégal et sont rentrés librement chez eux sans être mis en quarantaine. Face aux inquiétudes sur la forte délégation sénégalaise au Sia, Macky Sall a convoqué, ce lundi à 10 heures, au Palais, une réunion d’urgence sur le coronavirus.
Coronavirus : Macky convoque une réunion d’urgence au Palais, ce lundi
Date:
Esperons qu’il n y ait pas un cas d’infection. Mais une erreur monumentale a ete commise, il fallait les mettre en quarantaine pour au minimum 14 jours avant de retourner chez eux. ce pendant il faut que ces personnes se mettent en quarantaine volontaire, ce qui est difficile chez nous.
Il ne devait pas s’agir de mettre en quarantaine la délégation du Sénégal, dont le ministre, une fois revenue. Il devait s’agir de l’empêcher de revenir au Sénégal, pour respecter la sinistre logique de Macky Sall. Comme pour les étudiants sénégalais de Wuhan. Et on devait même inviter Bamba Ndiaye dans les médias pour nous sortir les hadiths qui interdisent de les rapatrier