spot_img

Épidémie du coronavirus : Les recommandations de Cheikh Mouhidine Samba Diallo

Date:

Le khalife de Sagne Bambara Cheikh Mouhidine Samba Diallo, comme à son habitude, se prononce sur les sujets d’actualité. Informé de la propagation du coronavirus, il a fait des recommandations  pour ce protéger contre l’épidémie. 

1 COMMENTAIRE

  1. Et certes, il faut prier, mais Il est important de préciser que l’approche religieuse n’exclut guère l’utilisation des stratégies classiques (profanes) utilisées jusque-là pour lutter contre les fléaux – bien au contraire ; elles sont synergiques ; et en vérité, il faut considérer les vaccins et les moyens thérapeutiques modernes  comme des dons de Dieu ; il convient donc de s’en approprier et de louer Dieu pour qu’Il augmente sa grâce envers nous [(17. Le Voyage Nocturne : 20 – Al-Isrâ’) ; (14. Abrahm : 7 – Ibrahim)]. 
    Dans une telle perspective, le niveau d’islamisation de notre pays devrait nous prémunir définitivement contre les grandes endémies ; mais hélas, le niveau de conscience islamique qui reste insuffisant (crise des valeurs) nous expose à certaines calamités relativement légères. En effet, depuis très longtemps nous n’avons pas connu de très grands soucis dans ce domaine ; les épidémies qui se déclarent de temps en temps s’estompent rapidement et il ne faut alors les considérer que comme des rappels, des appels à la clairvoyance et au retour à l’orthodoxie religieuse. Et très vraisemblablement, le recul du paludisme et du sida dans notre pays procèdent de cette logique. Au demeurant, l’enjeu est le même qu’il s’agisse du sida, de la maladie à virus Ebola, du réchauffement climatique ou des catastrophes naturelles (tremblements de terre, volcans, etc.) – c’est le même combat !!! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Ziguinchor : 4656 personnes vivent avec le VIH (conseillère technique régionale)

XALIMANEWS: (APS) Au total, 4.656 personnes vivent avec le...

Santé : 71% des enfants sont anémiés au Sénégal

XALIMANEWS- Au Sénégal, l'anémie chez les enfants atteint des...