XALIMANEWS- L’alerte est donnée par le sénégalais, Abdou Khadre Lo. Sur sa page facebook, il signale que les choses sont à prendre très au sérieux. Le directeur Afrique du cabinet Anglo-Americain, Access Partnership, explique notamment que « Monsieur François Daviet, maire de La-Balme-de-Sillingy qui était présent au salon de l’agriculture de Paris a été testé positif au Coronavirus ». Aussi, M. Lo espère que « la délégation sénégalaise qui était au Salon international de l’Agriculture de Paris et qui a du en serrer des mains sera convoquée par les services sanitaires afin que toutes les mesures idoines soient prises ». Mieux, il croit que « Ministre ou DG, il ne doit pas y avoir de traitement de faveur en la matière ». D’autant plus que, selon lui, « les étudiants sénégalais à Wuhan sont laissés sur place sous prétexte que nous n’avons pas les moyens techniques de les rapatrier et que d’autre part nous ne pouvons pas faire prendre de risque à l’ensemble de la population sénégalaise ».
Alerte Coronavirus : Pourquoi on doit tester les membres de la délégation sénégalaise qui étaient au salon de l’agriculture ?
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)
L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...
Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons
XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....
Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…
XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...
Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...
Face à une maladie, à une épidémie, on s’attendait plus à avoir médical au devant de la scène, parlant en connaissance de cause, sans dramatisation pour des raisons politiques. Mais nous avons eu droit à tout un gouvernement, mobilisant tous les médias, comme pour un discours à la nation un 31 Décembre, et le légionnaire Macky Sall de déclarer, « nous avons un malade parmi nous, et c’est très grave ».
Rappelez-vous du seul cas d’Ebola dit traité, très efficacement au Sénégal, en la personne d’un ressortissant guinéen. Vous vous souvenez de toute la vague de médiatisation qui avait accompagné ce cas ? Vous avez oublié qu’un avion spécial avait été affrété pour ce guinéen « malade d’Ebola guéri » pour le remmener en Guinée ? Avez’vous oublié qu’Alpha Condé avait refusé que l’avion atterrisse chez lui ?
La bizarrerie c’est que depuis cette prouesse du Sénégal, ni Alpha Condé, ni aucun des autres pays fortement touchés par Ebola, n’a daigné faire appel à l’expertise sénégalaise. Alors, ils nous détestent ou bien ils préfèrent laisser leurs malades mourir ?
La vérité est que, loin de vivre, comme nous, le bashing médiatique et la presse de Macky, ils ont su dépoussiérer pour séparer la peinture médiatique de la réalité. Et par diplomatie ils ont retenu leur langue, sans être assez fous pour nous demander de venir les soigner. Parce qu’ils ont compris que nous sommes dirigés par un président qui ne rechigne pas à utiliser même des épidémie pour sa peinture médiatique.