XALIMANEWS: L’une des épouses du patient infecté de Touba testée positive au Covid-19, d’autres contaminations sont à craindre au sein des membres de la famille, d’après des sources autorisées de Libération online. Les résultats des prélèvements effectués par l’Institut Pasteur sont attendus d’un moment à l’autre.
Patient contaminé à Touba: D’autres contaminations sont à craindre
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le Sénégal sort de la catégorie des pays les moins avancés
XALIMANEWS- L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté le...
Journée don de sang : 1217 poches collectées par les Forces armées
XALIMANEWS: (APS) – La journée de don de sang...
Meurtre de Diary Sow : La police révèle les éléments de l’enquête et apaise les inquiétudes de la population
XALIMANEWS- La police nationale, par la voix de la...
Éducation : Un modèle d’enseignement bilingue adapté aux réalités régionales en vue
XALIMANEWS- L'intégration des langues nationales dans le système scolaire...
Je fais appel au khalif général des mourides serigne Mountakha Bachir à la famille de serigne Falilou MBacké vu les événements récents à Touba qu’une famille entière qui réside à Touba a été controlée positive au virus mortel de coronavirus qui est très contagieux et très dangeureux de suspendre le magal du Kazu RAJAB jusqu’à nouvel ordre le temps de faire une évaluation de l’ampleur de la contamination dans le ville de Touba car s’il y a d’autres cas non décélès à Touba la tenue de ce magal risque d’éparpiller la maladie au Sénégal
Nous sommes tous des parents au Sénéga
Selon le professeur Caumes de l’hôpital de la Salpétrière un contaminé en contamine deux autres, voir trois après contacts avec des personnes ainsi de suite, en en 12 jours ces contaminés feront un total de 24 contaminés. Cette extrapolation devrait être prise en compte au Sénégal pour éviter des surprises désagréables dans les 30 jours à venir. (C.F émission sur le virus sur LCI mercredi 11 mars 21 h).