XALIMANEWS : Le président de la République, Macky Sall, a annoncé hier mercredi, en conseil des ministres, qu’il présidera deux fois par semaine, et à chaque fois que de besoin, un conseil national de sécurité sur ‘’toutes les dimensions et implications’’ de la lutte contre la pandémie de coronavirus.
Selon le communiqué du conseil des ministres, il a remercié les partenaires financiers qui ont accepté de soutenir l’Etat du Sénégal. Sont cités, parmi eux, la Banque mondiale, le Fonds monétaire international, la Banque islamique de développement et la Banque africaine de développement.
Il a aussi exhorté la ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta, à veiller à l’approvisionnement correct du pays en denrées et produits de première nécessité, tout ‘’en dissuadant d’éventuelles hausses indues des prix’’.
Le chef de l’Etat a invité le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, à mettre en place, de concert avec son collègue chargé des Finances et du Budget, ‘’un dispositif financier d’atténuation de l’impact de la crise et d’examiner les mesures de soutien appropriées que pourront apporter les institutions communautaires’’.
Il lui a aussi demandé de ‘’mettre en place un comité de croissance et de veille économique’’ sur la maladie à coronavirus
APS
Ce qui me désole le plus, c’est de constater que le président de la république ait si peur qu’il refuserait même d’aller voir dans les hôpitaux où sont traitées les personnes contaminées! Le président Macron dont il imite les faits et gestes ces dernières semaines, va dans chaque hôpital de son pays afin d’encourager les professionnels de santé qui se battent comme de beaux diables nuits et jour. Refuser d’aller au contact des Sénégalais, alors que la France de Macron a plus de cas que le Sénégal, sans que cela fasse peur à ce dernier qui va au charbon sans relâche, me fat très mal parce que je sais qu’il n’ y a aucun risque pour le président d’allr dans no hôpitaux chaque jours à ce stade de la propagation.
Tu aimerais le voir attraper le méchant virus! Il faut limiter les déplacements,surtout auprès des personnes testées positives,sauf pour le personnel requis et compétent de la santé. Critique biaisée et ridicule !