XALIMANEWS : La situation des sénégalais bloqués au Maroc préoccupe les autorités sénégalaises. Le Gouvernement de la République du Sénégal a pris connaissance de la situation de vingt-six (26) ressortissants sénégalais actuellement bloqués à Casablanca, à la suite de l’annulation, en raison de la pandémie du COVID-19 (Coronavirus), des vols commerciaux en provenance et à destination de plusieurs pays dont le Maroc.
Macky SALL a immédiatement instruit les Ministres concernés à prendre les dispositions idoines en vue du rapatriement diligent de nos compatriotes dans les meilleurs délais.
Les démarches nécessaires ont été enclenchées à cet effet, en rapport avec les Autorités marocaines compétentes et nos missions diplomatiques, dans le respect des consignes sanitaires édictées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en cette période de pandémie.
Le Président de la République renouvelle sa solidarité ainsi que celle de toute la Nation à nos compatriotes de la diaspora et leur recommande de respecter les dispositions édictées par leurs pays d’accueil.
Coronavirus : Le ministère des affaires étrangères organise le rapatriement des sénégalais du Maroc
Date:
Khana Macky Sall a changé de fusil d’épaule ? Pourquoi il ne s’oppose pas à ce rapatriement, au nom de « nous n’avons pas de moyens » ? Et pourquoi Bamba Ndiaye ne lui rappelle pas les hadiths qui disent que… ?
Le Sénégal ouvre à la France son espace aérien malgré la fermeture des frontières
C’est Eric Chevalier, Directeur du centre de crise du Quai d’Orsey qui a lâché l’information. “Un avion a quitté il y’a deux heures pour Dakar (il était 16h40 mn quand il a fait cette annonce sur france24). Eric Chevalier faisait le point sur les rapatriements des français ayant exprimé le souhait de rentrer en France. Environ 130.000 français sont bloqués à l’étranger selon Jean Yves Ledrian ministre français des affaires étrangères. Selon les autorités françaises, six vols doivent permettre de rapatrier les français vivant au Sénégal.
Oumar Ndiaye Beut7