La fédération italienne de football a réalisé une très belle action pour lutter contre le Coronavirus, en laissant à disposition le centre technique des joueurs de la sélection.
L’Italie est en pleine crise sanitaire, liée au Coronavirus. Les hôpitaux sont débordés et les malades affluent, il faut donc réussir à trouver plus de place pour arriver à tous les accueillir. C’est pourquoi la Fédération Italienne de Football (FIGC) a réalisé une très belle action pour permettre ceci, en laissant à disposition son Centre technique fédéral de Coverciano, situé dans la région de Florence, à disposition des autorités. Officialisée sur le site de la fédération, la décision du président Gabriele Gravina a été communiquée au maire de Florence Dario Nardella.
La déclaration du président
« Le monde du football fait preuve d’une grande sensibilité et d’un fort sens des responsabilités, explique le président de la FIGC Gravina. Nous avons tous commencé la bataille, Fédération, Ligues, Clubs, footballeurs et entraîneurs, levant des fonds et amplifiant les messages des autorités gouvernement. La santé est le premier bien à protéger, c’est pourquoi la FIGC ouvre le Centre de Coverciano aux Italiens en difficulté. Maintenant, nous ne jouons plus au football, pour y revenir, nous gagnons ensemble le match le plus important contre le Coronavirus. » peut-on lire dans le communiqué.
Koulibaly, Pirlo, Higuain… : l’équipe type de la décennie en Serie A selon Opta !
Opta Jean a analysé les statistiques et a donné le onze de la décennie en Serie A.
Onze Mondial
Italie : le beau geste de la fédération pour lutter contre le Coronavirus
Date: