Le Coronavirus gagne du terrain dans la capitale sénégalaise, devenue l’épicentre de la maladie depuis quelques jours. Selon les dernières informations du ministère de la Santé, le district Dakar Ouest est le plus touché avec 52 cas.
Ce district concerne l’arrondissement des Almadies avec des communes comme Ouakam, Ngor, Yoff et les Almadies. La localité a comme centre de référence le poste de santé Philippe Maguilen Senghor. Il polarise une population estimée à plus 250 mille habitants.
L’autre district frappé par la pandémie est Dakar Sud. Avec 28 cas, Dakar Sud polarise l’arrondissement du Plateau avec des communes comme la Médina, le Plateau, Fann-Point E, Amitié, Colobane, Fass, Gueule Tapée et Gorée. Il concentre une population de 203 mille habitants et, il a comme centre de référence l’institut d’hygiène social, ex polyclinique de la Médina.
Il y a aussi Dakar Nord qui regroupe l’arrondissement des Parcelles assainies, et la Patte d’Oie. Dakar Nord a comme centre de référence le centre de santé Nabil Choucair et, il compte à ce jour, 6 cas de coronavirus.
Concernant Dakar centre, il englobe l’arrondissement de Grand Dakar avec les communes de Grand Dakar et Biscuiterie. Il enregistre comme centre de référence Gaspard Camara. Ce district de près de 400 mille habitants a enregistré 9 cas de la Covid 19.
EMEDIA