Le maire de Thiès a reçu ,ce jeudi , un accueil exceptionnel de la part des marabouts libéraux de Touba .Ces derniers avaient , en effet , promis de procéder de la sorte , histoire de montrer leur attachement à l’ex –Premier ministre du Sénégal . Au nombre de 100 et à bord d’une centaine de véhicules , comme tiendra à préciser Idrissa Seck , les marabouts ont tenu à faire une démonstration de force , au profit de leur mentor.
Face à la presse , le maire de Thiès a , une fois de plus , demandé au Président Wade de quitter le pouvoir , à la « manière Mandéla » au risque de le faire comme Zine Abédine Ben Ali . Idrissa Seck d’inviter son Secrétaire Général de parti à adopter la voie la plus sage pour se donner la possibilité de « venir tous les vendredis prier à Touba » .
Relativement à leurs relations , déjà délétère , le maire de Thiès tiendra à préciser sa décision ferme de combattre la candidature du Chef de l’Etat pour 2012 . Mieux , désormais , il ne sera plus question pour lui d’avoir des tête-à-tête avec son père d’adoption . Cette période des rencontres , typiquement privées entre eux est révolue , selon l’hôte de Touba .
Abdoulaye Wade est arrivé , juste , une heure après .
Amadou Moustapha Mbaye
lepeuple-sn.com
vive idy le président du vrai changement. nous(jeunes de touba) sommes avec toi pour 2012.tu es sur la bonne voie fonce n’ait peur de rien SERIGNE TOUBA guidera tes pas.
Idy, l’homme qui empêche Wade de dormir. On se mobilisera comme jamais pour que tu triomphes en 2012 ! Pour la renaissance de l’Afrique.
Paroles de Jambar !