Le President de la Republique; Macky Sall a tenu son premier conseil des ministres en visioconference ce mercredi. Le contexte oblige, Macky Sall ne veut pas la propagation de la maladie. Deja, le senegal a enregistré son premier cas de deces et la courbe ne fait que montée avec 15nouveaux cas ce mercredi. C’est pourquoi le patron de l’APR s’adapte au contexte et adopte une nouvelle methode de travail pour le conseil des ministres.
» J’ai tenu à organiser ce jour la réunion du conseil des ministres en mode visioconférence. Ce sera désormais la règle jusqu’à la fin de la pandémie #COVID19. L’innovation est source de progrès.
Merci aux équipes techniques de la Présidence et de l’ADIE. «
Le travail à distance peut offrir à notre pays d’énormes solutions alternatives sur tous les plans : économique, médical, scolaire et administratif. Il peut améliorer énormément les coûts de formation notamment dans l’enseignement supérieur. Pendant cette crise du coronavirus, presque dans tous les pays occidentaux, le travail en visioconférence et l’enseignement à distance sont adoptés en un laps de temps. Partout en Europe, aux USA, au Canada, en Israël, et même en Arabie saoudite, au Mexique, au brésil etc. etc. les résultats sont simplement incroyables ! Investir massivement dans toutes les régions dans la couverture internet à haut débit est une stratégie gagnante pour le Sénégal. Une piste sérieuse à envisager dans nos pauvres pays…