spot_img

La bulle du marché des transferts de la Premier League va éclater.

Date:

La pression financière imposée aux clubs de Premier League par la crise des coronavirus pourrait se faire sentir sur tout le continent au cours des prochains mois, alors que le puits pour financer des frais de transfert massifs se tarit.

Pour chacun des quatre derniers étés, les clubs de Premier League ont resserré leurs muscles financiers pour dépenser plus d’un milliard de livres sterling (1,3 milliard de dollars) en transferts.

Cela a contribué à répartir la richesse des contrats de télévision d’une valeur de plusieurs milliards à travers l’Europe et à réduire les divisions aux clubs à court de liquidités en Angleterre.

Aujourd’hui, même la ligue la plus riche du monde fait face à une crise économique.

Les matches de Premier League ont été suspendus pour une durée indéterminée et aucun retour n’est attendu avant la mi-juin au plus tôt.

Les radiodiffuseurs pourraient recevoir une remise d’une valeur de 762 millions de livres sterling si la saison n’est pas terminée et, même lorsque les jeux recommenceront, ils seront probablement à huis clos, annulant les revenus provenant des recettes de la porte.

De plus, un certain nombre de sponsors majeurs tels que les compagnies aériennes et les sociétés de jeux de hasard ont été tout aussi gravement touchés par la fermeture du COVID-19, qui devrait entraîner une réduction des revenus commerciaux.

Plutôt que la course aux armements habituelle pour les talents, les clubs de Premier League s’inquiètent de ne faire que payer leur masse salariale pour les prochains mois.

« Il ne fait aucun doute que la valeur réelle des joueurs en ce moment a baissé dans toutes les équipes », a déclaré le propriétaire de Brighton, Tony Bloom.

« Combien moins, je n’en ai aucune idée. Cela dépend de la façon dont les prochains mois se dérouleront. »

– «Vautours et prédateurs» –

Cette incertitude a conduit à des appels à supprimer complètement les transferts pour éviter la vue inconvenante des clubs, qui ont demandé au personnel de réduire les salaires et, dans certains cas, comptaient sur l’argent du gouvernement, dépensant de l’argent pour de nouveaux joueurs.

« Si vous essayez d’obtenir des réductions de salaire de 30% auprès des joueurs existants, vous devrez peut-être mettre en place un embargo sur les transferts », a déclaré l’ancien capitaine de Manchester United, Gary Neville, à Sky Sports.

Par BeSoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE