Coronavirus : Ndella Madior prône la médecine traditionnelle africaine
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Institut Pasteur de Dakar : Révélations sur 20% de non-conformités majeures détectées dans le projet vaccinopole
XALIMANEWS- Un audit de conformité environnementale et sociale, mené...
Au Sénégal, les AVC occupent plus d’un tiers des lits d’hospitalisation (spécialiste)
XALIMANEWS- Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) constituent la troisième...
Forum Galien Afrique : Le Président Bassirou Diomaye Faye a félicité les lauréats, Hassan Sefrioui et Zakary Witken
XALIMANEWS-Pour la septième fois consécutive, le Forum Galien s'est...
Hôpital de la PAIX de Ziguinchor : Le SYNTRAS annonce une grève pour dénoncer le non-respect des accords
XALIMANEWS-Le secrétaire général de la section Ziguinchor du Syndicat...
A l’évidence, la faiblesse de la médecine traditionnelle tient à l’opacité qui l’entoure et qui fait qu’il est quasi impossible de distinguer les ‘’vrais’’ tradipraticiens des charlatans ; chacun, avec sa science ; aucun consensus n’est possible ; et donc aucune institutionnalisation n’est possible ; objectivement, elle ne peut donc qu’être tolérée ; ainsi, les patients qui le désirent peuvent y recourir, mais à leurs risques et périls, car il n’y a aucune possibilité d’expertise (ou de contre-expertise) en cas de faute. En vérité, la tendance actuelle de ‘’moderniser’’ la médecine traditionnelle ne conduit qu’à favoriser une certaine ‘’exercice illégale de la médecine’’ et la vulgarisation de publicités tout aussi illégales que mensongères ; ainsi, elle gagnerait à rester informelle et plus discrète, si elle veut survivre ! Que chaque patient choisisse donc sa médecine, en connaissance de cause
Fermez votre bouche madame diouf et arrêtez de raconter des bêtises connasse .
Parfaitement madame!
Chaque annee des dizaines de chercheurs quittent l Europe et les Usa pour venir etudier chez nous les plantes medicinales.
La phyto-therapie ou medecine alternative est devenue l espoir pour les pays pauvres de relever le defi de la sante pour tous.
Le fruit de Baobab est utilise aujourd hui en chimio-therapie pour guerir le cancer, le diabete ll (Oxford University), arthrose… 100g de bouye ou super – aliment coute 8 euros (5000fcfa). Une prophylaxie tres sure pour celui qui veut rester jeune et en bonne sante. Un verre +citron (petit dejeuner – dinner). Sincerement
Pour ceux qui regardent autour d eux, je vous rappele le vieux dicton attribue aux chinois :
Les remedes qui nous soignent se trouvent dans l environnement ou on vit.
Pour encadrer cette chance que la nature nous a legue , une ecole nationale de biotechnogie et medecine alternative doit etre erigee pour faire disparaitre le « charlanisme ». Gueum sa bopp dou Diangue.
Wassalam
Bonjour madame je suis d’accord avec vous moi je vis en Guinée Conakry alors le remède contre Covid-19 est naturel car l’être humain est lui même naturel, donc il nous faut revenir à la médecine traditionnelle. Chez nous en Afrique nous avons plein de solutions contre covid- 19 : Artemesia , les feuilles jeunes de papayer + les citrons hachés+ simitigni ( ce que les Sénégalais préparent le café Touba) + de l’ail + gingembre + le miel pas forcément pour ceux qui sont diabétiques . C’est un antipaludisme, antibiotiques très efficace contre des infections pulmonaires aiguë, anti coagulation et ça rajeuni l’homme. Bonne santé mais comme les firmes pharmaceutiques n’en veulent pas que l’Afrique contribue de sa façon pour un équilibre social dans le monde.