XALIMANEWS : La commission nationale d’observation du croissant lunaire vient de se prononcer sur le début du ramadan au Sénégal. Ahmed Iyane Thiam et ses pairs ont, à travers la RTS1, annoncé le début du mois de jeûne, pour ce samedi 25 avril 2020. Ainsi, le croissant lunaire n’est pas apparu dans le territoire national.
Ramadan : Iyane Thiam et Cie annoncent le début du jeûne pour ce samedi
Date:
Il parait que le croissant lunaire a été aperçu à kaolack et à louga, et que certains musulmans vont commencé demain vendredi …Un imminent membre de la commission lunaire avait démissionné pour dire que le pr iyane thiam avait refusé d’acter une lune bien visible pour ne pas déplaire à certains.
JE pense pas bien d’avoir deux jours de ramadan différents alors que le Bon Dieu nous lance un signal extraordinaire avec le coronavirus pour revenir à lui, se repentir, …
LES JEUNES IMAMS ET AUTRES SAVANTS ISLAMIQUES DE CE PAYS DOIVENT SE LEVER ET PLACER LE CORAN ET LA SOUNA AU DESSUS DE TOUT, AU DESSUS DE LA MÊLÉE.
Sur le net, on voit que la Mecque commence vendredi, 3 heures de décalage avec le Sénégal, que la France, vendredi aussi, 2 heures de décalage avec notre pays.
Hé « le passant »
la lune n’est pas visible au SENEGAL hier soir par contre pour France et Mecque la détermination est suite à des calculs et non à l’observation à l’œil nu
wassalam