XALIMANEWS- Ayant franchi la barre des 500 malades qui sont en traitement dans les hôpitaux, Le Sénégal pourrait, dès lors, se confronter à un problème d’accueil des citoyens testés positifs.
Si l’on sait que les autorités annonçaient une capacité de 500 lits notamment à Dakar, Touba, Goudiry, dans le trio de tête ainsi que dans d’autres localités du pays.
Par ailleurs, avec juste une quinzaine d’appareils respiratoires, le Sénégal ne pourra pas contenir le flux important de cas graves. A cela, s’ajoute le suivi de plus en plus difficile des milliers de personnes confinées un peu partout dans le pays qui se plaignent d’une prise en charge problématique.
Des pays 1000 fois mieux dotés que nous en infrastructures médicales ont pourtant misé sur la responsabilité citoyenne pour limiter les dégâts. Chez nous, c’est le contraire et nous n,avons rien appris du Joola. Notre indiscipline individuelle et collective nous coûtera cher ! Comment quelqu’un qui sait qu’il a des symptômes clairs peut se rendre dans un marché ou prendre un transport en commun ou refuser d’appeler aux numéros donnés ? Comment ? Notre indiscipline stupide nous coûtera très cher cette fois ! On n’a encore rien vu….