XALIMANEWS- Il s’appelle Famara Ibrahima Cissé. Il s’agit du président de l’association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif).
La source nous informe qu’il est en garde à vue, depuis ce mercredi, au Commissariat de la Médina, avant d’être transféré à la DIC dans la soirée.
Il a été arrêté suite à une plainte déposée par l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Sénégal (Apbefs). Le président de l’Acsif, qui demandait la généralisation de la mesure de report d’échéance de crédit à tous les salariés du pays à cause de la pandémie du Covid-19, aurait proféré des menaces envers des membres d’Apbefs. Le procureur a demandé son arrestation, suite à cette plainte.
Demande de report de crédit et menaces : Le Président des sociétaires de banques du Sénégal en garde en vue
Date:
C’EST DE MENACES INUTILES, TOUS LES SÉNÉGALAIS SAVENT QUE LES BANQUES ET LES ASSURANCES VOLENT LES CITOYENS ET PERSONNE NE BRONCHE, IL A SUFFIT QUE CE BRAVE GARCON COMMENCE A CONSCIENTISER LES CITOYENS POUR QU’ON VEUILLE LE MUSELER. LE COMBAT NE FAIT QUE COMMENCER, IL FAUT DÉNONCER LES TAUX USURAIRES APPLIQUÉS SUR LES PRETS PAR LES BANQUES ET LES ASSUREURS QUI REFUSENT D’INDEMNISER LES AYANTS DROITS ,TOUS DES VOLEURS