spot_img

Covid-19 : la vidéo d’un patient interné au centre de traitement de Darou Marnane

Date:

XALIMANEWS : Un malade du coronavirus répondant au nom de Cheikh Ndiaye s’est permis de faire une vidéo de sa salle d’hospitalisation au centre de traitement de Darou Marnane à Touba. Regardez.


2 Commentaires

  1. Il faut une lecture plus optimiste de l’épidémie et envisager une désescalade, car, dans notre pays, la dangerosité du Covid-19 est très loin d’être une réalité. Au demeurant, il serait bon que les autorités sanitaires nous donnent le pourcentage de sujets Covid-19 positifs asymptotiques (ne présentant pas de signes cliniques) ; cela permettrait d’avoir un élément d’appréciation de la gravité du Covid-19 au Sénégal.
    Et certes, le nombre de cas positifs a augmenté, mais il n’y’a rien d’alarmant – bien au contraire ! Oui, pour l’appréciation de la gravité de l’épidémie, ce n’est pas le nombre de cas positifs (contact ou communautaire) qui est déterminant, mais plutôt le pourcentage de cas graves par rapport au nombre total de cas testés positifs. Et c’est dire que si le nombre de cas graves est bas et le demeure, plus le nombre de cas positifs augmente, plus la situation est favorable, car témoigne d’une moindre dangerosité du virus. Il faut néanmoins continuer à respecter les recommandations des autorités sanitaires (hygiène, port de masque, etc.). Il n’y’a pas lieu de paniquer, d’autant plus que les tendances épidémiologiques montrent qu’on est très très loin du scénario des pays occidentaux (France, Italie, Espagne, États-Unis, etc.) pour des raisons que les chercheurs tenteront d’élucider. …

  2. Le plus important mon cher, c’est de respecter les mesures sanitaires dictées par les autorités sanitaires et dans ce cas ce sera la diminution du taux de contamination. Et ainsi On préfère avoir moins de contaminés et serions moins alarmistes.
    Chapeau aux autorités sanitaires et à tout son staff pour le travail abatu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Institut Pasteur de Dakar : Révélations sur 20% de non-conformités majeures détectées dans le projet vaccinopole

XALIMANEWS- Un audit de conformité environnementale et sociale, mené...

Au Sénégal, les AVC occupent plus d’un tiers des lits d’hospitalisation (spécialiste)

XALIMANEWS- Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) constituent la troisième...

Hôpital de la PAIX de Ziguinchor : Le SYNTRAS annonce une grève pour dénoncer le non-respect des accords

XALIMANEWS-Le secrétaire général de la section Ziguinchor du Syndicat...