XALIMANEWS : Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a fait face à la presse tout à l’heure pour faire le point mensuel de la pandémie de Covid-19 qui n’épargne pas le Sénégal.
Abdoulaye Diouf Sarr a alerté sur la progression agressive de la maladie. « L’épidémie ne faiblit pas au Sénégal. En 30 jours, le nombre de cas positif a quintuplé. De 190 cas au 02 avril, on est à ce jour à 1114 cas », a-t-il dit.
Une nouvelle stratégie de lutte va être mise en place. Elle consistera à un traitement en dehors des hôpitaux des cas asymptômatiques.
Abdoulaye Diouf Sarr : « le Covid-19 a quintuplé en 30 jours au Sénégal »
Date:
Il y a bien un terrorisme covid 19.
Tremblement de terre au Canada, au Québec, le directeur nationale de la santé celui qui, à l’image de notre Diouf Sarr, égrainait chaque jour durant ses conférences de presse, le nombre de nouveaux cas de covid 19 et, surtout le nombre de morts (le nombre de guéris étant sans importance), Dr Barruda vient d’avouer que les chiffres qu’il égrainait sur les morts de covid 19, depuis le début, étaient faux. Ils ont donc gonflé volontairement le nombre de morts de covid 19. Mais pourquoi ? Pour une partie de la presse canadienne, le gonflement des chiffres des personnes atteintes de covid ou de celles mortes de covid est une directive de l’OMS. L’OMS a donc demandé à des gouvernements qui acceptent ses directives de mentir sur les nombres de malades et de morts.
La preuve de ce tremblement de terre.
https://youtu.be/m8HF4GXjsP8
Rappelons que par un scénario qu’ils se sont tous passés, ils ont tous fait un discours de déclaration de guerre au covid 19. Ils ont déclaré; « Nous sommes en guerre » ou « On est en guerre ». Et certains d’entre eux, comme Macky Sall ou Macron, ont ajouté; « Personne ne pourra s’en sortir sans un Nouvel Ordre Mondial ». Entendez que ces derniers nous ont dit que notre défaite, dans cette guerre, est assurée sauf… si nous optons pour un Nouvel Ordre Mondial.
Nous sommes en guerre donc, contre le virus Corona. Mais une guerre, nous savons tous la tradition, on gonfle ses victoires et on minimise ses pertes de vies humaines et le nombre de blessés. L’armée adverse nous tue 4 soldats et déclare en avoir tué 20. Nous dans notre communication nous ne reconnaissons qu’un mort, et pas sur la ligne de front, mais d’un malaise alors qu’il dormait. Et cette communication des armées, quoi que bâtie sur le mensonge, se comprenait. On ne tient pas à démoraliser ses troupes. Et en même temps, on veut saper le moral de l’armée d’en face. Donc, on gonfle leurs morts et on minimise les nôtres.
Dans cette guerre déclarée par nos dirigeants contre le covid 19, il y a l’exact contraire. Nos dirigeants gonflent le nombre de morts que l’ennemi nous inflige, et minimisent le nombre de morts que nous lui infligeons (guérisons). Quand nous avons 2 morts de covid 19, nos généraux nous en annoncent 10, quand nous avons 6 blessés (cas positifs), ils nous annoncent 80 blessés. Et quand nous infligeons des pertes à l’ennemi, nos généraux les minimisent (guérisons) ou refusent d’en parler. Nous vivons une guerre où nos dirigeants choisissent de démoraliser les troupes, d’encourager les victoires de l’ennemis sur nous. Bizarre monde. Une certitude: La vérité est loin de nous être dite par nos dirigeants. Les canadiens (québécois) ont la chance d’avoir des journalistes teigneux qui suivent un dirigeant politique pendant des mois, le confrontant chaque jour avec ses mensonges jusqu’à ce qu’il finisse par craquer et lâcher le morceau. Au Sénégal, il ne faut même pas en rêver. C’est au Canada qu’il y a cet aveux. Mais nous comprenons bien qu’il y a la même chose partout, l’option de faire peur aux peuples ne peut plus être contestée. Elle est flagrante. Or il est scientifiquement prouvé que la peur, le stress, entraînent une baisse de défense immunitaire des êtres humains exposés à cette peur.
Le débat, après covid 19, sur les véritables intentions de nos dirigeants, ne pourra pas être occulté.
Diouf Sarr ne fait que mentir et s’enrichir depuis le début.