XALIMANEWS : Entre autres sujets abordés par Ndella Madior Diouf lors de son passage à l’émission Yobalou Koor, la pandémie de Covid-19 qui a fait 9 victimes au Sénégal. La politicienne mise plus sur la prévention. Elle appelle au respect des gestes barrières. Ndella Madior estime que le meilleur moyen de venir à bout du Coronavirus est de renforcer son système immunitaire.
Abordant la question des mesures prises par le chef de l’Etat pour lutter contre cette pandémie, l’ancienne candidate à la présidentielle affirme que l’état d’urgence n’est pas indispensable, mais a un sens.
« Si on n’a pas beaucoup de morts et qu’on arrive à lever le plan d’urgence, le principal gagnant sera Macky Sall, une partie du personnel médical et une partie des personnes qui ont bénéficié des œuvres sociales. Les perdants seront vous et moi qui avons stoppé nos activités, réduit notre personnel et qui n’avons bénéficié d’aucune subvention, sous prétexte que nous ne faisons pas partie de la tranche sociale qui en a besoin. C’est pourquoi j’exhorte les services du ministère de la Santé à augmenter le nombre de tests et au président de la République de lever l’Etat d’urgence si les tests s’avèrent concluant
Ndella Madior Diouf sur la gestion du Covid-19 : « Le principal gagnant du plan d’urgence est Macky Sall »
Date: