XALIMANEWS- Connu pour son engagement pour une politique saine, Thierno Bocoum a voulu apporter le changement au sein de l’Assemblée nationale. Mais c’est sans compter avec les mauvaises intentions des mains qui, tapies dans l’ombre, ont tenté de s’en prendre à sa bonne conscience.
L’ex président de la commission des Finances raconte comment on a tenté de le faire taire lors de son dernier passage à l’hémicycle.
« A la tête de la commission des Finances, j’ai jugé logique de demander les comptes pour pouvoir présenter un rapport. C’est ce que disent les textes d’ailleurs. Et comme nous étions venus dans une logique de changement, il fallait faire le travail même si on nous disait que cette commission n’en a jamais fait pour autant lors des législatures antérieures. Mais il ne fallait pas que j’occupe un bureau juste pour l’occuper. Ce rapport de force a semblé déranger une tierce qui a mis des potions et autres gris-gris dans mon bureau », a confié Thierno Bocoum à Mayacine lors de l’émission en ligne Yobalou Koor.
Le Président du mouvement AGIR n’en demeure pas moins convaincu qu’il fallait continuer pour la lumière malgré les intimidations et qu’il ne regrette rien d’autant plus qu’on a fini par l’éjecter de son fauteuil au profit d’un membre de l’APR.
« Pour vous dire que ce dernier, n’étant pas instruit, ne pouvait même pas faire le travail. Une sacrée tâche qui sera ainsi laissé pour compte », a-t-il ajouté.