spot_img

L’Oms met en garde contre les « remèdes locaux » non testés

Date:

L’organisation mondiale de la Santé (Oms) appelle les populations à se méfier des remèdes locaux non testés qui prétendent soigner le coronavirus.

Ce conseil a été émis au moment où au moins trois chefs d’Etats africains déclarent avoir importé de large quantité d’un mélange à base de plantes présenté par le président malgache, Andry Rajoelina, comme un traitement contre le coronavirus.

Madagascar non confirmé par l’OMS

Mais l’efficacité de ce « traitement du coronavirus » n’a pas été prouvée par des tests scientifiques. Même l’Académie malgache des sciences a émis des réserves sur ce « remède ».

Dans sa déclaration, l’OMS déclare soutenir l’usage de la médecine traditionnelle dans la recherche de traitement potentiel mais met en garde car cela doit être sérieusement testé.

Et pourtant Madagascar dit avoir testé sur 20 cas

Le président malgache a lancé un produit à base d’artémisia le mois dernier et cela a été testé sur moins de 20 personnes. Il déclare que les essais cliniques démarreront la semaine prochaine.

Avec Bbc

3 Commentaires

  1. ALERTE GENERALE !!! ALERTE GENERALE !!! ALERTE GENERALE !!!
    Méfiez vous comme de la peste de ce produit qui vient de MADAGASCAR fabriqué avec l’aval de l’OMS qui pour objectif la stérilisation des femmes africaines !!!
    Certes l’ARTEMESIA est excellent pour le Paludisme donc pour le COVID mais de préférence prenez la plante et faites vous même votre infusion !!!
    ATTENTION, ATTENTION, ATTENTION, l’OMS est de mèche avec BILL GATES et beaucoup de Présidents africains corrompus et traîtres à leurs peuples…
    REFUSONS SYSTÉMATIQUEMENT TOUT VACCIN …

  2. Mais quel demeuré ! L’OMS a toujours déconseillé ce soi-disant remède qui vient de Madagascar ! Si ceux qui ont des membres de leur famille touchés par le virus veulent les voir mourir rapidement, donnez-leur ce mélange douteux, jamais testé cliniquement, avec zéro lien le covid… Ça rappelle Yaya Jamey avec son liquide mortel anti-sida…

  3. OMS ne vaut pas mieux que ce produit de Madagascar:
    -si ce produit est toxique, l OMS est toxique aussi aux Africains
    Donc il faut plutot dire qu il faut éviter OMS ET AUSSI CE PRODUIT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Ziguinchor : 4656 personnes vivent avec le VIH (conseillère technique régionale)

XALIMANEWS: (APS) Au total, 4.656 personnes vivent avec le...

Santé : 71% des enfants sont anémiés au Sénégal

XALIMANEWS- Au Sénégal, l'anémie chez les enfants atteint des...