XALIMANEWS– L’annonce est du ministre de l’Agriculture Moussa Baldé. Invité de la RTS, il informe que le gouvernement a décidé d’allouer un montant supplémentaire de 20 milliards de Fcfa dans une volonté d’anticiper sur les conséquences du covid19 sur l’agriculture.
« Ce rallongement de son budget a été approuvé. Et son objectif est d’«assurer» l’autosuffisance alimentaire au Sénégal post Covid-192 », explique le ministre.
L’agriculture, a-t-on souligné, comme beaucoup de secteurs de l’économie nationale va sans doute ressentir les méfaits de la propagation du coronavirus dans le pays si l’Etat ne prend pas en charge très rapidement cette problématique. C’est pour parer ainsi à toute éventualité que l’Etat a décidé de rallonger une enveloppe de 20 milliards de francs sur le budget en cours du ministère de l’Agriculture.
Pour rappel, Macky et son régime avait déjà promis une autosuffisance en riz aux Sénégal pour 2017 avec la production 1,6 millions de tonnes. Objectif non-atteint jusqu’ici.
la moitié va être détournée avec échec comme résultat final, comme en tout….la mafia va s’emparer de la chose,….d’autres multimilliardaires en vue.
FÉNE REK, DONNEZ LEUR MEME 1000 MILLIARDS ILS NE RÉUSSIRONT RIEN, C’EST TOUT SIMPLEMENT DES VOLEURS ET DES NULLARDS
Autosufissance en riz ils avait dit en 2017 maitenant ils nous parle 2020 que de mensonges pauvre senegal