Nous nous basons sur les résultats d’autopsies où on cherche à trouver le genre de mort des personnes décédées. Il se trouve que pour le cas d’espèce, une dominante observe que dans beaucoup de pays les personnes décédées ont vu leur sang se coaguler. Et il semble bien que c’est cette coagulation rapide qui cause les problèmes de respiration. « Up Magazine Info » , dans sa livraison du 22 avril, faisant référence à un article du Washington Post, a largement traité la question. « Les patients meurent d’un problème de coagulation du sang et pas seulement d’affection respiratoire aiguë » peut-on lire dans le magazine. Et le magazine poursuit: « Les médecins sont perplexes devant ces changements d’état du sang de certains patients. Ils constatent la formation de caillots de sang, présentant l’aspect d’un gel, ce qui en soit est intriguant. En effet, dans des affections comme Ébola, la dengue, ou d’autres fièvres hémorragiques, la coagulation du sang ne se fait pas correctement, provoquant des saignements incontrôlés. Or des autopsies effectuées sur des personnes atteintes du Covid-19 ont révélé des quantités importantes de micro-caillots dans le sang. Ces petits caillots errent dans l’organisme, se rassemblent et forment des caillots plus gros pouvant se déplacer vers le cerveau ou le cœur, provoquant un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque brutale »
Des observateurs ont, d’ailleurs, noté que les respirateurs artificiels peuvent être une cause de mortalité. Évidement les spécialistes sont beaucoup plus prudents car ils ne veulent pas avancer des choses qui ne sont pas attestées. Que les scientifiques et les sommités médicales n’ont pas encore admises et publiées.
Parmi les remèdes il y a la chloroquine . Un remède de grand-mère . Beaucoup comme moi ont goûté à ce remède amer mais efficace contre le palu.
Il y a aujourd’hui le remède malgache. Mais les gens doivent savoir qu’aucune herbe n’est assez forte, prise comme telle, pour éradiquer un virus. Elle peut, certes, agir quelques fois sur des symptômes. Mais l’action sur les symptômes c’est un peu l’équivalent des calmants. Vous ne sentirez plus la douleur mais le mal n’est pas guéri. C’est le cas du spasfon, par exemple, pour les femmes qui ont des règles douloureuses. Quelques fois ce calmant peut accompagner un antibiotique . Pour atténuer la douleur. Mais si vous prenez le calmant seul vous ne sentirez plus rien alors que la maladie est en train de faire son effet. Que ce soit le remède malgache ou d’autres végétaux proposés ils auront pour seul effet de calmer la douleur.
Dans les soins nous avons la chloroquine qui couvre mieux la première période que la deuxième. Elle doit être associée à un autre agent actif pour la deuxième. A la troisième phase ce sont les complications. Les personnes fragilisées par les maladies antérieures, chroniques ou autres. Les cas dangereux.
Enfin, il y a les vaccins. Il y en a qui circulent. Le principal, celui qui va être le meilleur, est , sans nul doute, le vaccin chinois. Parce que les Chinois ont plus d’expérience que les autres par rapport à ces virus qui s’attaquent au système respiratoire. C’est-à-dire les virus de la famille des SARS. Et comme ils sont les premiers à avoir éteint l’incendie leur vaccin serait plus fiable. Surtout que pour les autres vaccins il y a le véto des grandes firmes pharmaceutiques. Qui, quelques fois s’opposent à un produit efficace pour des soucis d’ordre commercial.
On voulait, par ce biais, donner aux lecteurs les orientations actuelles. Demain. l’utilisation d’anticoagulants pour les personnes atteintes du Covid19 sera de plus en plus fréquente. Pour devenir, simplement, ordinaire.
Dr Ahmed Khalifa Niasse
Catastrophe!!!!
. Les conseils de mr Niass.ne menchantent nullement.
Merci. le Moulah a bien vu cette foi .
Le torchon du mara franc maçon
Depuis quand est-il médecin ?