XALIMANEWS- Sur sa page Facebook, le ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr a informé de la visite de l’équipe du Général François Ndiaye. En effet, le Comité du suivi du Force Covid 19 a effectué une visite au ministère de la Santé dans le cadre d’une évaluation des ressources allouées à la riposte contre la maladie.
« Nous avons reçu le Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du force Covid-19 avec nos principaux collaborateurs. Nous avons eu l’occasion de faire le point sur la situation d’exécution financière dans le cadre de la riposte, notamment sur les montants reçus du comité et sur le compte-dons dont nous avons systématiquement et entièrement viré les montants au ministre des finances et du budget. Les dons en nature ont été également présentés aux membres du Force Covid-19 avant de recueillir toutes les préoccupations qu’ils ont bien voulues nous présenter », a écrit Abdoulaye Diouf Sarr.
Ce comité de suivi va se transformer en commission d’applaudissement comme le sont le CESE et le HCCT.
Des fonds y seront engloutis pour rien.
Si les opposants aux 3.500.000 partent, les autres vont accepter, en catimini l’argent.
Comme le montre le fameux décret sur les anciens présidents du cese, pour cette classe dirigeante, gouverner c’est se partager le gâteau, sans aucune autre forme de considération.