XALIMANEWS- Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a reçu les 1128 tests réalisés par l’Institut Pasteur de Dakar. Selon la directrice de la Santé, Mme Marie Khemesse Ngom Ndiaye, sur ces 1128 tests, 121 sont revenus positifs, ce vendredi 15 mai 2020, dont 119 contacts suivis et 02 cas issus de la transmission communautaire (01 Guédiawaye, 01 Touba).
Quarante-huit (48) patients sont déclarés guéris. Le Sénégal vient d’enregistrer deux nouveaux décès.
A ce jour, 2310 cas déclarés positifs au Sénégal dont 890 guéris, 25 décédés, 01 évacué et 1394 malades dont 06 cas graves sont encore sous traitement dans les différents centres de prise en charge de la maladie.
Voilà ce qui s’est passé : en février Macky a refusé l’entrée sur le sol Sénégalais à 11 pauvres étudiants de Wuhan,sous prétexte que le virus était présent à Wuhan.Le 02 mars 2020 alors que le virus était déjà présent en France,un toubab français veut entrer sur le sol Sénégalais Macky lui ouvre grand la porte,sans contrôle,sans test,sans quarantaine.C’est comme ça que le Sénégal a connu son premier cas de coronavirus ! Et l’histoire retiendra.
Mais comme Macky a ses mercenaires dans la presse,notamment à seneweb,ils préfèrent blâmer Touba et accuser les Sénégalais d’indiscipline.Alors que les Sénégalais sont innocents dans cette affaire.C’est l’incompétence du président qui nous a mené à toute cette tragédie et son comportement honteuse envers la France.
Quiconque envoie ses enfants à l’école le 02 juin risque de me regretter tout le restant de sa vie.Ce virus,c’est autre chose.Ce n’est pas qu’un virus.