XALIMANEWS: La décision du Président Macky Sall de convoyer les élèves et les enseignements via les bus de la société de transport Dakar Dem Dikk n’est pas du goût des transporteurs. Selon le président du regroupement des chauffeurs et transporteurs de Diourbel, Serigne Sall, qui s’exprimait sur les ondes de Sud Fm, si l’État a pu organiser le nombre de personnes qui a quitté le terminus de Liberté 6 à Dakar, il peut le faire avec eux pour qu’ils puissent travailler comme leurs collègues de cette société. Ainsi, il demande que les gares routières soient rouvertes pour leur permettre de reprendre leur travail qui est à l’arrêt depuis plus de deux mois. Il demande à ses collègues des autres régions d’en faire de même.
Abondant dans le même sens, le secretaire général départemental du syndicat des transports routiers de Mbour, Pierre Mbakhane Gomis, trouve qu’il urge que le président de la République leur vienne en aide pour qu’ils puissent, eux aussi, travailler puisque les élèves et enseignants commencent à reprendre leurs activités.
Mariama Kobar Saleh
CE desition est une desition tree dengereux
Qui n’ee que une desition de seminer le covid19 dans tous le payi car reunir tous ce Monde comme on ‘a vu il peu aitre contaminer apartir de cet acumulation de más iresposablement et incontienment c’est gent deja son susceptible d’aitre contaminer j’appel tous parent d’eleve a retenir nos’enfants ala Maison et ne les pas sacrifier .