Le Directeur de publication de l’hebdomadaire «Le Témoin» n’a pas était tendre avec les politiciens sénégalais qui, selon lui, n’arrêtent pas de nous répéter qu’ils détiennent la solution aux problèmes des sénégalais. Mamadou Oumar Ndiaye qui était l’invité de l’émission Remue Ménage de la Rfm de ce dimanche 30 janvier 2011 veut un changement au Sénégal. Seulement pour aspirer à ce changement, il ne veut pas voir de «gens qui nous disent aujourd’hui que, eux, ils vont venir, qu’ils détiennent la solution à tous les problèmes des sénégalais». Selon lui, ces politiciens doivent d’abord nous dire les solutions qu’ils nous proposent. Il a déploré l’absence de document de référence des politiciens.
Sur la même lancée, il a cité en exemple l’ancien Premier Ministre du Sénégal, Idrissa Seck, par ailleurs Maire de Thiès «qui s’est abstenu pendant deux ans de se prononcer sur la situation nationale, qui a gardé le Silence et qui, pourtant, aspire à diriger les sénégalais» a-t-il dit. De son avis, le Président du parti Rewmi s’est, pendant deux ans, foutu royalement des problèmes des sénégalais. Il s’est tu pendant qu’il y avait les inondations, les coupures d’électricités, la campagne de commercialisation etc. «Ce Monsieur dit qu’il ne parle pas au sénégalais, il garde le silence obstinément un peu comme un marabout que l’on connait» a-t-il souligné.
pressafrik.com
M.O.N. est trop léger et peu objectif.
Ce Monsieur Ndiaye est un mercenaire et un plumitif. Décevant et sans argument !
depuis qu’il a ete recu par WADE , Mamadou Oumar Ndiaye est devenu PRO-KARIM.
ON SAIT COMBIEN WADE T’a DONNÉ C’EST L’argent du peuple.
De toute facon M.O.N n’a donne que son point de vue. Maintenant, il y a 2 choses: Soit il est biase dans son analyse et il est en service commande pour s’attaquer a Idrissa Seck. Dans ce cas, ce ne merite pas reponse, puisqu’on ne peut pas arreter la mer par ses bras.
De l’autre, il est objectif dans son analyse, mais seulement il est dans l’erreur. Sur ce nous devons lui apporter les eclaircissements.
A chaquefois que le besoin en est Idrissa Seck a toujours apporte son point de vue sur toutes les situations. Surtout sur les difficultes qui assaillent la population. Pour les inondations, il a donne sa contribution, pour le peobleme de l’electricite, il a ecrit une contribution pour apporter les solutions idoines, pour le probleme des mendiants de meme. Mais tout ce que fait Idrissa Seck du matin au soir, c’est de travailler pour resoudre les difficultes des senegalais.
Concernant son programme, Il faut se referrer de ses 250 points lors de son programme de compagne de 2007.
Finalement, je pose une question a M.O.N. Tous les politiciens que se bagarrent autour des micros pour parler des difficultes des senegalais; est ce que ca a regler les problemes des senegalais? Tous les politiciens populistes et demagogues parlent a longueur de journee, mais ils ne reflichissent pas de facon serieuse et approfondie sur les reelles difficultes et y apporter des debuts de solutions.
Merci MON
m.o.n on ces que tu es pro karim depius quon ta reçu mes arrete idrisa ya deux mois ou trois a dit se quil faux faire pour resoudre le probleme de l electri. votre karime que vous quroiyé un méssi nou sa foutie dans un merde