XALIMANEWS : Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement s’est prononcé sur la pénurie d’eau à Cap Skirring qui a poussé la population à manifester hier. Sur le plateau du 20 h de la Rts, Serigne Mbaye Thiam, a annoncé un retour au calme.
« Au Cap Skirring, l’eau souterraine est saumâtre, elle n’est pas propre à la consommation. Donc, il fallait aller chercher l’eau à une dizaine de kilomètres, notamment à Diébéring. Ce qui a été fait avec la construction de deux forages de 200 mètres cube d’une hauteur de 20 mètres et d’un réseau d’alimentation primaire de 26 kilomètres dont 14 kilomètres pour Cap Skirring et 12 kilomètres pour Kabrousse. Des ouvrages dont les travaux sont terminés, selon lui, et sont mis en service depuis décembre 2019. Mais, il ne restait que l’extension et la densification du réseau dans les différentes localités de Cap Skirring. Et le plan de densification a été validé par l’Office des forages ruraux (Ofor). Lequel a aidé également la commune de Diébéring à sélectionner un opérateur », a expliqué Serigne MBaye Thiam qui ajoute que les travaux d’extension et de densification ont été reportés à cause de la pandémie de Covid-19.
Cap Skirring : Serigne Mbaye Thiam explique les raisons de la pénurie d’eau
Date:
Le manque d’eau touche toute la ville ou seulement quelques endroits? Sil ne concerne que certains quartiers,les explications de Monsieur Thiam sont plausibles. Sinon le ministre dit ce qu’il veut. Le drame de notre pays est que les fausses informations provenant des autorités sont tellement nombreuses que personne ne croit aux dires de nos autorités.