spot_img

Aminata Tall à des militantes du PDS « Même si je devais le faire, je ne partirai pas du parti »

Date:

Aminata Tall ne compte pas quitter le Parti démocratique sénégalais (Pds). Elle l’a confié à Adja Ndéye Marème Diallo, initiatrice du mouvement « Réveillons nous derrière Aminata Tall pour la réélection de Me Abdoulaye Wade en 2012 ». Mme Diallo souhaite par ailleurs que Ousmane Ngom, Masseck Ndiaye, Pape Diop ou encore Awa Diop soient investis d’une mission difficile. En effet, ils seront chargés, dans les tout prochains jours, d’aller à la rencontre de la « rebelle », pour convaincre l’ex-secrétaire générale de la Présidence à se réconcilier avec Wade. C’est le souhait du Mouvement « Réveillons-nous derrière Aminata Tall pour la réélection de Wade ».

En conférence de presse, avant-hier, le mouvement « Réveillons nous derrière Aminata Tall pour la réélection de Me Abdoulaye Wade en 2012 », conduit par Adja Ndèye Marème Diallo (chargée de mission au ministère de la Famille), estime qu’il est temps que les responsables au plus sommet s’investissent pour que l’irréparable ne se produise pas entre l’ex-secrétaire générale de la Présidence et le locataire du Palais. En effet, pour l’intérêt du Parti démocratique sénégalais(Pds), ledit mouvement dit qu’il entend mettre à contribution tous les barons libéraux pour qu’ils réconcilient Aminata Tall et Wade.

Si le mouvement a pris cette option, c’est parce que, explique la coordonnatrice, Aminata Tall n’est pas du genre à donner un coup de pied dans la fourmilière. « Le sort qui lui est actuellement réservé au sein de la formation politique pour laquelle elle s’est toujours battue est extrêmement délicat. Sa constance, sa sérénité, son dévouement auprès de Me Wade, font d’elle une référence, un repère, un exemple à suivre. Elle n’a rien à se reprocher », déclare Ndèye Marème. Qui révèle : « nous sommes allés la voir à son domicile. Après nous avoir accueillis à bras ouverts, elle nous a confié : « même si je devais le faire, je ne partirai pas du parti ».

Et c’est justement pourquoi « nous irons, dans les jours à venir, voir Ousmane Ngom, Masseck, Pape Diop, Awa Diop, Abdoulaye Faye ou même les chefs religieux comme Thierno Madani Tall… Si je le leur demande, je suis sûr qu’ils le feront », a assuré la responsable libérale de Kolda. Avant de fusiller les colporteurs et autres faucons du Palais qui passent tout leur temps à travailler Wade au corps au point de le conduire à nommer, dégommer et de toujours renforcer le camp des frustrés notamment des anciens comme Pape Samba Mboup ou Aminata Tall », accuse-t-elle.

« Idy, Macky et Pape Samba Mboup ne seraient pas partis… »

Pour la coordonnatrice de « Réveillons-nous derrière Aminata Tall pour la réélection de Wade », « entre ce dernier et l’ex-mairesse de Diourbel, la paix sociale doit être de mise. Wade est incompris, sinon Idy, Macky ne partiraient pas. Pape Samba Mboup n’en serait pas là. Il faut libérer le Secrétaire général national du Parti. Ne pas le prendre en otage. Il faut que ceux qui lui murmurent à l’oreille des contrevérités arrêtent. Il faut qu’ils arrêtent de distiller de fausses informations et le laissent se faire sa propre religion sur la compétence des uns et des autres ».

Madou MBODJ

lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...