Dans un communiqué dont copie nous est parvenue à la rédaction de Xaliam, les responsables de Wari ont tenu à apporter des éclaircissements par rapport aux critiques dont la boîte fait objet depuis un certain temps.
« depuis plusieurs jours, nous assistons, au Sénégal, à une véritable campagne de dénigrement tendant à faire croire que Wari serait en faillite ou près de la mort », lit-on dans le document qui reconnaît, néanmoins quelques problèmes mais ne sont pas d’ordre financier : « il est vrai qu’au Sénégal, pays d’origine de Wari, des problèmes persistent quand au bon fonctionnement des services offerts au public et aux distributeurs partenaires du Réseau Wari. Ces problèmes ne sont pas dus à des questions financières mais uniquement à des contradictions entre certaines banques partenaires de Wari. Celles-ci ont des exigeances innaceptables pour Wari et des modes de fonctionnement inadéquats pour une bonne distribution des services Wari sans compter d’autres contraintes administratives injustifiées qui en rajoutent au sujet », ajoute le document qui indique qu’ « il en résulte des blocages dans le paiement des IBAN des distributeurs qui, par ricochet, ne peuvent plus payer les retraits des clients Wari ».
Cette situation jugée « intolérable » a conduit Wari à prendre, au Sénégal, des dispositions radicales pour rétablir une bonne qualité de service et restaurer la confiance que les sénégalais ont pour Wari, informent les responsables qui rassurent quant au retour à la normale dans les plus brefs délais .