XALIMANEWS- Faisant face à la presse, ce jeudi, pour faire le point sur la gestion des fonds alloués à la crise sanitaire, le Général François Ndiaye pense qu’il faut toucher tous les ménages pauvres du pays.
Toutefois, selon le président du comité de suivi du Force Covid-19, il y a un registre unique qu’il faut quand même stabiliser parce qu’il n’est pas fiable.
« S’il n’est pas fiable, il faut le dépoussiérer. Il y a des doublons, des gens décédés qui y sont toujours sur les listes. Il y a des omissions, des exclusions. Et ce registre est fiable à 93%, et c’est un registre qui date de 2013. Depuis il y a eu beaucoup d’évolution. Tous les gens qui sont sur la liste d’extension devraient recevoir leurs kits. Dans ce RNU, il y a 588 mille 045 ménages », a-t-il estimé.
C’est dans ce sillage, d’ailleurs, qu’il a annoncé et s’est félicité que le chef de l’État, Macky Sall, a pris la décision d’ajouter cent mille ménages à la liste des bénéficiaires, faisant un quota d’1,1 million, pour, dit-il, combler le gap.
« A l’état actuel des choses, tout le monde ne sera pas servi », expliquant « qu’il ne faut pas donner aux populations de faux espoirs »
Et d’ajouter : « En réalité, il y a beaucoup plus de pauvres que l’on imagine au Sénégal. ».
1 million de pauvres sur 17 millions de sénégalais !!!!! C’est honteux !!! 95% des sénégalais sont dans la misère