XALIMANEWS- L’État de Sao Paulo, au Brésil, s’est associé à l’entreprise chinoise Sinovac Biotech pour tester un vaccin contre le coronavirus sur des êtres humains. Selon RFI, il s’agit de la phase 3 des essais cliniques, qui vont débuter au Brésil dès le mois prochain, en juillet.
Selon la source, neuf mille volontaires brésiliens vont tester un vaccin contre le coronavirus mis au point par Sinovac Biotech, une entreprise chinoise dont le vaccin, baptisé Coronavac, a déjà passé les deux phases initiales d’essais cliniques. Il reste la phase décisive, pour prouver son efficacité sur les êtres humains afin que le vaccin puisse être commercialisé.
Le gouverneur de l’État de Sao Paulo, Joao Doria, a signé un accord avec cette entreprise chinoise. Sao Paulo est l’État le plus riche mais aussi le plus touché par le coronavirus au Brésil. Il va investir quelque 15 millions d’euros dans cette opération. C’est l’institut Butantan, pôle de recherche de référence au Brésil, qui est associé à l’entreprise chinoise pour cette opération.