XALIMANEWS- C’est à travers un communiqué publié, ce dimanche, que le ministre de la justice a démenti les accusations du journaliste.
« La SCPA « Malick Sall& Associés » qui était son cabinet, n’existe plus depuis le 19/06/19. Et cela est vérifiable au niveau de l’Ordre des Avocats. Me Malick Sall se réserve d’user de toutes voies de droit pour obtenir réparation du préjudice causé par cet amalgame qui vise à porter atteinte à son honneur et à sa crédibilité professionnelle », explique le document.
Pour rappel, lors d’une interview diffusée par la 7tv, le vendredi 12 juin 2020, Cheikh Yerim Seck citait l’actuel ministre de la Justice, avocat de profession, dans le dossier d’accusation d’évasion fiscale concernant la famille Farès. Le journaliste est convoqué ce lundi à la Section de Recherches de la gendarmerie pour répondre de ces accusations.
De quel cabinet s’agit-il? Celui de son ministère?ou celui de son office en tant qu’avocat?Je présage que CYS parle plutôt des obstructions notables et insupportables remarquées dans l’exécution partiale des mandats d’arrêts décernés contre Christian Somara et sa secrétaire Rachelle.Et tous les faits qui ont suivi laissent croire à raison ou à tort qu’i ya une certaine instrumentalisation du cabinet du juge.
Wait and see.Yerim sera dehors tout à l’heure et il s’adressera certainement à la presse.L’histoire lui recommande de ne pas se débiner et de rester droit dans ses bottes.Cette fois ci l porte un combat patriotique,il ne sera pas seul et les sénégalais lui seront redevables.Il est vrai que CYS est un journaliste sulfureux quelque fois versé dans les intrigues ou la désinformation.Nous avons encore en mémoire tous les mensonges sur Sonko pendant la campagne,les fausses factures de Tullow Oil,les sorties sur l’affaire des 94 milliards…Chaque élément qui survient sur l’échiquier de l’histoire doit être apprécié à la lumière de la contemporanéité des enjeux du moment.Dans cette période ou le régime de Macky Sall en fin de règne étouffe devant le flot de scandales ignobles,cette contribution courageuse de Yérim qui pouvait garder le mutisme ou monnayer ses informations doit etre appreciee à sa juste valeur.
De désinformateur pour vos scandales il devient courageux et vertueux pour cette afaire! Bi?zare?