spot_img

Réouverture Des Classes : Les Pluies, L’autre Obstacle

Date:


XALIMANEWS- Le Coronavirus n’est plus le seul obstacle à la réouverture des classes. Il faut désormais compter également sur les eaux de pluies.

En effet, avec l’hivernage qui s’est installé sur l’essentiel du territoire national, rouvrir les salles de classe ce 25 juin, comme annoncé par les autorités, paraît plus qu’utopique. En plus des nombreux abris provisoires qui se sont déjà affalés, beaucoup d’écoles sont envahies par les eaux de pluies. La preuve par les images.

 Malgré la sortie du ministre de l’Éducation nationale qui s’est invité, ce jeudi 18 juin, au point de presse du ministère de la Santé et de l’action sociale, les conditions ne sont pas réunies.  Et Mamadou TALLA ne semble tenir en compte que l’obstacle de la maladie. « La volonté de tous les acteurs de sauver l’année scolaire sera toujours sous-tendue par le respect strict du protocole sanitaire validé par le Comité nationale de gestion des épidémies(CNGE) en vue de garantir la sécurité sanitaire des apprenants et des enseignants », explique-t-il.

Source : Walfnet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Jutice : l’ancien ministre de l’Énergie Samuel Sarr en garde à vue à la Section des Recherches

XALIMANEWS-L'ancien ministre de l'Énergie, Samuel Sarr est placé en...

Affaire Amir Abo, Makhtar Diop Soubatel:  » je ne suis mêlé ni de près, ni de loin »

XALIMANEWS - Makhtar Diop, patron de Soubatel Music, a...

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...