XALIMANEWS- Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la ministre de jeunesse, Néné Fatoumata Tall était, ce lundi, à la préfecture de Guédiawaye pour remettre sa contribution. Une occasion qu’elle a saisie pour déplorer le relâchement de la population sur le respect des mesures barrières.
« Nous avons senti un certain relâchement des populations alors cela ne doit pas être le cas. Aujourd’hui il y’a une prolifération des cas communautaires. Guédiawaye fait partie des épicentres du virus dans la région de Dakar », a dit la ministre.
Néné Fatoumata Tall invite les sénégalais à vigilance. Selon elle, « nous devons rester vigilants pour endiguer définitivement cette pandémie ». Elle ajoute : « je lance encore un appel aux femmes et aux jeunes car ce sont les couches les plus vulnérables mais également les couches les plus importantes. Si ces couches font face à la pandémie, je pense que des solutions vont être trouvées. Nous sommes dans un combat communautaire, donc Guédiawaye ne doit pas rester en rade. Nous devons définitivement faire disparaitre ce virus à Guédiawaye parce que tous les jours on entend des cas communautaire », a-telle-affirmé.