XALIMANEWS- Le Covid 19 est une bien triste réalité au Sénégal et les membres du gouvernement ne diront pas le contraire.
La nouvelle est tombée, ce mercredi, au soir. Le virus visite le sommet de l’Etat et chamboule tout un programme. En effet, après un contact avec une personne testée positive, le Chef de l’Etat Macky Sall est en quatorzaine au moment où il avait prévu de recevoir, pour une visite officielle, le Président français Emmanuel Macron. Ce dernier annule, tout simplement, son voyage qui était prévu mardi prochain.
Les ministres, qui étaient en conseil au Palais, ce mercredi, sont tous sur-le-qui-vive, informe le Café Actu. Pour cause, le virus vient d’emporter l’assistant du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, en la personne du Major Moussa Diop.
Pendant ce temps, l’Assemblée nationale est touchée, à son tour, avec la députée Yeya Diallo testée positive, également ce mercredi, après avoir participé aux réunions de la commission des lois avec le ministre de la justice Malick Sall.
Ainsi, selon les informations du Quotidien Libération, plusieurs députés deviennent des contacts du ministère de la Santé.