Elle a réussi à avoir un bon mari sur l’influence de sa mère, une chasseuse de prime notoire. Mais aujourd’hui, Aissatou badiane se mord les doigts.
« Je suis issue d’une famille où tout le monde s’était marié avec des hommes importants. J’ai voulu suivre leur pas car ma mère m’avait dit qu’une femme devait regarder plus loin que le bout de son nez. Elle m’avait aussi dit qu’on ne pouvait pas se nourrir d’amour et d’eau fraîche.ma mère n’était pas quelqu’un qui bazardait ses filles, et tout notre entourage l’avait compris. Un jour, je suis tombée sur un homme qui venait des états- unis et qui avait à peu près l’âge de ma mère. Un homme généreux, mais dont le physique ne me convenait pas tellement. Moustapha Tall se nomme-t-il.
Il m’avait dit qu’il s’était marié avec une américaine, et qu’à son âge, il ne voulait plus rester aux états- unis ; qu’il rentrait définitivement au sénégal.il a ajouté que même s’il se mariait avec moi, cela ne devait pas se savoir. Quand je l’ai dit à ma mère, elle m’a conseillé d’y aller quand même ; que c’était juste le début et qu’après le mariage, on trouverait une solution. Du coup, je me suis mariée. J’étais resplendissante car mon mari me donner tout ce que je voulais mais pas suffisamment sur le plan sexuel.je ne voyais mon mari que le jour. Chaque nuit, il se devait être à coté de son épouse américaine qui a été l’origine de sa fortune, m’a-t-il avoué, un jour. C’était très difficile de rester toutes les nuits, seule, sous son drap. Même si je ne l’aimais pas, je le désirais et j’avais besoin de lui au lit.
Plus les années passaient, plus j’avais du mal à supporter cette situation. Quand je lui parlais d’aller aux Etats-Unis, il me demandait ce que j’allais faire là- bas. Il disait qu’ici (au Sénégal, ndlr) j’avais tout. Or dans ma tête, les Etats-Unis étaient nu moyen d’écrire une nouvelle page de ma vie. Et je me disais qu’une fois là-bas, je divorcerais pour voler de mes propres ailes et me trouver un autre mari.
Mon plan n’a pas marché. Maintenant, mes enfants commencent à grandir et son toujours attacher à leur père. Je pense au jour où ils seront adultes et me poseront la question de savoir pourquoi leur père ne passe jamais la nuit chez nous.je pense aussi au jour où ils sauront qu’ils ont des demi-frères qu’ils voudront connaître. Toutes ces questions me troublent l’esprit. Dois-je quitter Moustapha et recommencer à zéro ? En tout cas, je réalise à présent que l’argent ne fait pas le bonheur ».
Propos recueilli par AMY DIALLO
Dakarlife Magazin via galsentv.com
good luck
on dirait que tu n es pas musulmanes ,tu n as aucunes dignite , tu as vendu ton corps ,arretes de te servir des enfats pour laver ton affronts ,ta mere n a rien fait ,c est toi qui es une igorante de premier degre ,tu voulais jouer avec les sentiments d autrui et voila le resultats .qu est ce qu elle entend par nouvelle vie ?ce sera bien sur une nouvelle forme de prostitution deguisee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NAGNOU GUEME YALLAH
Fais ce qui est mieux pour toi, reprend toi et suit ton coeur.N’accepte jamais de souffrir autant, la vie est courte si ton mari ne fait pas ton bonheur il faut en chercher un autre mari. Avoir un mari qui peut pas te combler de tes désires essentielles ne vaut pas de consacrer toute ta vie entiére, alors que que lui il est combler à une Américaine.Je te demande dedivorcer le plus vite que possible.
la 1er erreur que ta fétes c d te marié avc klk1 k t’aime 2em louway raindi rek seye lokho léy nathe et maintenant ta maman ki ta poussé a te marié avec cet homme ne partage pa cet souffrance avec tw alor
avant de prendre klk sw alpha une dcision regarde s ki t’aranj tw et ts enfants
vous croyez votre vie nous interesse au moins respectez vos parents et vos enfants et votre soit disant mari s’il apprend sa tu es foutu. y a des choses qu » on ne devoile pauvre idiote
JE ME POSE D’ABORD LA QUESTION A SAVOIR QUEL AGE AVEZ TU AU MOMENT DE TE MARIER AVEC LE GA ? EN TOUT CAS SI TU ÉTAIS MAJEUR TU DEVAIS PRENDRE TA RESPONSABILITÉ ET QUELQUE SOIT LA PRESSION FAITE PAR LA MAMAN MAINTENANT LE PRINCIPAL PERDANT CE SONT LES ENFANTS EST CE QU’ILS POURRONT HÉRITER DE LEUR PAPA QUELQUE CHOSE? DOY NA WAR EUPENA TOLE
Quel courage!
Oser en parler est dèjà une revanche envers ta mère, pour moi si elle brise le silence aujourd’hui c’est un grand pas, alors elle sait ensuite quoi faire.
Arretez de la juger, moi je vois qu’elle pourra en sortir car c’est dèjà un bon dèbut.
Courage!
Qui n’a jamais fait d’erreurs dans la vie?? c’est juste le pouvoir de se relever et d’assumer qui fera la diffèrence
La vie est un choix
toi tu veu le beurre et l’argent du beurre,
tu t’es marie pour le fric alors assume les consequences
je doute que tu ais un choix autre que celui de rester dans la prison que tu as construis pour toi même à cause de l’argent
et le récit laisse des questions en suspens
voila ce que sa donner quand on veut se sucrer sans suer , quand on met sa vie entre les mains de quelqu’un d’autre » yalla wacc lak mom nga défé sou la waccé nga torox »
A monsieur faye je voudrais dire que vous etes trop dure sur cette femme qui a ose parler de son probleme. Vous vous permettez de la traiter de noms mais qui etes vous ? croyez vous que vous etes meilleures qu elle ? Non monsieur ne faites plus cela. la vie est un long chemin donc doucement.
n oublions pas que le poids social a toujours compte sur le decisions de jeunes filles qu importe leur age. je suis sure qu il ya des centaines d histoires de la sorte au senegal. Les meres esperent epargner a leur fille la misere et pensent tout connaitre de ces gens « riches » qui ne montrent leur vrait visage apres avoir consomme leur mariage. cela est un proble social qui n a rien a voir avec la religion Mr faye car la plupart de ces filles sont belle et bien musulmanes et ne me dites pas que le poids de la religion est un elemt tres pesable sur les decisions cocernant ce genre de mariages car je vous repondrais que certaines familles s en fiche devant la misere et le dsir de reussir a se mettre a l abris. c est un fait.
moi je ne puis te conseillermais te dire de bien reflechir avant de prendre une decision car il ya des enfants qui sont involves. je pense que le monsieur t aime sinon il ne t aurait pas marie, il a ete honnete avec toi des le debut en te disant qu il ne pourrait dormir les nuits chez toi, meme si c est pas normal il te la dit et tu as accepte avec les conseils de ta mere. est ce qu il s occupe bien des enfants? tu peus lui parler de tes soucis sur l avenir des enfanmts car a un moment de sa vie il ne faut mettre focus sur les enfants ils peuvent etre la raison de ton bonheur perdu, traite les bien , occupes toi bien d eux car ils sont innocents mais ils sont la comme exemple d une histoire dont ta naivete et ton absence de decision a engendre. reflechies bien ma soer car bon nombres de femmes se sont mariees avec l homme qu elle aime mais ont etet trahi aussi, si cet homme prends soin de toi et des enfants tu lui doit respect car malgres tout il a toujours etet franc avec toi. il pouvait t epouser et ne meme pas soccuper de toi. parfois il vaut mieux vivre avec la personne qui vous aime. kofi olomide a dit une fois reste avec celui qui t aime car si tu suis celui que tu aimes il te laissera pour celle qu il aime. bonne chance et peut etre tu peus trouver dans ton coeur des raisons d aimer cet homme car les enfants ont besoin de leur pere surtous que c est un bon pere qui est attache a ses enfants. parles lui et essayez de resoudre les equations en epargnant au pays pour les enfants. essais de trouver du travail ou ftrouver une activite afin d etre independante ne serait ce que pour tes enfants. fais du commerce ou autre chose mais ne restes pas sans rien faire. cela t aiderait d avoir une occupation au lieu de porter le manteau de la victime. bonne chance.
Quel titre d’article ronflant ! en fait, c’est ce qui se passe à 80% au Sénégal et voilà que tt le monde s’étonne. Les sénégalaises, mères et filles ne pensent qu’à conclure un bon mariage; les sentiments elles s’en contre-fichent, c’est la dot qui décidera qui fera le bon pigeon !
Je trouve que le fameux « américain » était + honnête; il a annoncé son statut (marié) et du coup, en bon polygame peut user de son droit de cuissage….malgré qu’aux states, la polygamie soit interdite ! match nul !
C’est byzarre aussi qu’il ne se trouve jamais sous ses draps mais réussisse de faire des enfants; c’est pire que l’Iphone de Vivi, ça tient du miracle……
allez, encore de tels articles aussi divertissants que celui-ci, la vie étant ce qu’elle est :::::