XALIMANEWS-La distribution des aides alimentaires d’urgence, dans un contexte de pandémie, a finalement atteint toutes les localités concernées.
L’annonce est du ministre, Mansour Faye. « Tous les 45 départements du pays ont reçu leurs dotations », a-t-il dit soulagé, à 48h du délai fixé au 15 juillet par le Chef de l’Etat lors d’un conseil des ministres tenu en début juillet.
Le ministre en charge de l’opération a publié un communiqué pour informer de la fin de la distribution des vivres destinés à 1 million de ménages. «Les opérations de distribution des kits alimentaires destinés aux ménages vulnérables ou impactés par la Covid-19, tirent à leur fin. Nous tenons à remercier tous les acteurs impliqués dans le processus, notamment les 5 000 vérificateurs qui recevront chacun une motivation de 70 000 F CFA payables en 2 tranches. Le paiement se fera auprès des chefs des services départementaux du développement communautaire. La première tranche de ce montant est déjà disponible », assure le ministre du Développement communautaire.