spot_img

France: Le défilé militaire du 14 juillet 2020 organisé à la Place de la Concorde au lieu Champs-Elysées

Date:

XALIMANEWS-Le traditionnel défilé militaire du 14 juillet 2020 n’aura pas lieu sur l’avenue des Champs-Elysées cette année. Il se tient pour cette édition sur la Place de la Concorde. Notez qu’il s’agit d’un évènement sans public en huis clos, qu’il vous faudra regarder à la télévision. C’est l’occasion de rendre « Hommage à la Nation » et les différentes armées qui nous protègent. Cette année, les soignants sont à l’honneur avec un défilé du service de santé des armées, et la présence des avions A400M ayant réalisé des évacuations sanitaires, dans le cortège aérien.

Chaque 14 juillet, on rend hommage aux militaires pour la Fête Nationale. Cette année, le défilé revêt un caractère spécial en raison de la pandémie de coronavirus. Pour éviter les attroupements pouvant générer des contaminations, le traditionnel défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées est remplacé par un hommage à huis clos sur la Place de la Concorde uniquement, avec interdiction de se réunir autour des Champs-Elysées pour voir défiler les troupes.

Il faudra alors être devant sa télévision pour découvrir ce spectacle de 1 heure qui réunit 52 avions, 18 hélicoptères, et 39 troupes militaires réunies autour de la Concorde !

Le Ministère des Armées a précisé qu’une formation Résilience sera composée d’une part, d’un bloc de personnels soignants des hôpitaux d’instruction des armées (HIA) et de centre médicaux des armées (CMA), et d’autre part d’un bloc de personnel du Service venus en soutien des soignants. Par ailleurs, des élèves de l’école de santé des armées (ESA), des internes praticiens (EVDG) et des élèves de l’école paramédical du personnel des armées (EPPA) seront représentées parmi les écoles présentes.

Sortiraparis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement

XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...