spot_img

Elections à la FIF, Didier Drogba dans la sauce

Date:

Elections à la FIF : une très mauvaise nouvelle pour le candidat Didier Drogba. La joie de Didier Drogba est de courte durée, lui qui avait notifié à Copa Barry que sa candidature est retenue. Un énorme rebondissement dans les élections à la FIF. Le comité exécutif prend les taureaux par les cornes et suspend le processus électoral.

Ceci en relation à de nombreuses violations de textes par la commission électorale. Cette dernière était censée dévoiler les candidatures retenues au plus tard hier. Mais rien n’a été fait. D’où cette suspension.

«Le rapport du secrétaire de la Commission électorale fait sortir de graves manquements dans la conduite du processus électoral. Il a fait part de son refus de signer un procès-verbal de délibérations qui n’étaient pas conformes aux décisions arrêtées par la Commission et qui comportait des conclusions portant atteinte aux textes de la FIF », peut-on lire.

A en croire plusieurs rumeurs qui circulent, René Djiby, le président de la commission électorale partait pour la validation de toutes les candidatures. Ce qui avantageait Didier Drogba. Cette suspension des élections à la FIF pourrait désavantager l’ex capitaine des Eléphants. Une conférence de presse est prévue ce jour et une assemblée générale extraordinaire le 29 août pour se pencher sur cette affaire. Didier Drogba FIF.

Le jeune artiste du Couper décaler Obams a donné son point de vue sur l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), dans un entretien vidéo accordé à Afrique-sur7.fr.
L’élection à la FIF est proche et il y a assez de polémique autour. Le débat autour de cette élection à la FIF de football fait rage sur les réseaux sociaux, les plateaux télé, dans les quartiers et bien d’autres endroits. Jamais une élection autour de l’instance dirigeante du football ivoirien n’avait suscité autant d’engouements.

Suivi par 8,9 millions de personnes sur Facebook, 9,3 millions sur Instagram et 1,9 millions de personnes sur Twitter, l’emblématique ex capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, en la personne de Didier Drogba et en sa qualité d’influenceur, a forcément eu un impact sur les nombreuses tractations autour de cette élection qui aura lieu le 5 septembre prochain.

Déposée le 1er août, la candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a été validée ce lundi par son Comité électoral. L’élection aura lieu le 5 septembre.

C’est officiel, Didier Drogba est candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Le Comité électoral de la fédération a confirmé ce lundi que l’ancien Marseillais (42 ans) a réussi à réunir toutes les conditions requises pour faire acte de candidature. Au-delà des conditions de base (être Ivoirien, avoir entre 35 et 70 ans…) ce comité dirigé par René Diby (ancien ministre des Sports et président actuel de la fédération) devait s’assurer que Drogba avait bien produit les parrainages exigés. L’ancien buteur des Éléphants est ainsi parvenu à obtenir les huit signatures nécessaires : trois de clubs de Ligue 1, deux de clubs de Ligue 2, deux de clubs de Division 3 et un parrainage d’un groupement d’intérêt. Pour rappel, Didier Drogba avait déposé son dossier de candidature le 1er août, accompagné jusqu’au siège de la FIF par des milliers de supporters. La date du scrutin étant fixée au 5 septembre, le 4e du Ballon d’Or FF 2007 peut désormais débuter sa campagne. Il affrontera deux concurrents : Sory Diabaté (membre du Comité Exécutif sortant) et Idris Diallo (ancien vice-président de l’institution). Africanolimit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Éducation nationale et formation professionnelle et technique : Vers un recrutement massif d’enseignants

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a demandé,...

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

Une Nouvelle Route Vers la Prospérité : Comment le Sénégal Peut Capitaliser sur la Ligne Maritime Agadir-Dakar

L’ouverture par la société marocaine Atlas Marine d’une nouvelle...