– Entre le chanteur Demba Dia et le Président Abdoulaye Wade, c’est une longue histoire. Le compagnonnage remonterait, d’ailleurs, aux années 80. C’est du moins ce que veut faire croire le chanteur qui s’exprimait jeudi au sortir d’une visite auprès du khalife général des tidianes. Cette visite entre dans le cadre des préparatifs du gamou annuel de Tivaouane.
« Wade a toujours été mon idole », a lancé Demba Dia aux journalistes qui l’ont interpellé sur sa décision de soutenir la candidature du secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds). « Wade, c’est le roi des arènes et c’est le Bon Dieu qui l’a mis au pouvoir. Il faut vraiment l’accompagner si on est intelligent », a ajouté le président du Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac). « Allez fouiller dans les archives, vous verrez ma trace. Pour dire que j’ai toujours été avec lui, même du temps de l’opposition », a expliqué Demba Dia.
A en croire Demba Dia, ce que Wade a réalisé, aucun pouvoir ne l’a réussi au Sénégal. « Depuis les années 80 à nos jours, il est le seul président à avoir fait de telles réalisations. Son bilan est positif. Vous n’avez qu’à jeter le regard sur les nombreux hôpitaux qu’il a construits, la hausse des salaires et même le budget alloué à l’éducation », dit-il. Avant de lancer : « C’est la démocratie totale. »
NETTALI.NET
bien dit DEMBA c’est la démocratie bien sur mais la démocratie des tocards,des illettrés « boum » « boum ».Tu es obligé de collaborer sinon le bulletin dé renseignement te concernant va être rendu public??????????????????????????
CET IGNARD, JE SAVAIS QU’IL FAISAIT DE LA SURENCHERE POUR SE FAIRE UNE PLACE AU FESTINS DES BOUKKIS.