XALIMANEWS : Après le coup d’Etat d’hier au Mali, les membres du Cnsp ont rendu visite à L’Imam Dicko cette après-midi. A l’issue de la rencontre, le guide religieux, symbole de la contestation a annoncé la fin de sa mission. « Ma mission est terminée. Je retourne maintenant dans la mosquée pour diriger la prière » , a-t-il dit.
Imam Dicko : » Ma mission est terminée »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Rapport d’audit des coûts pétroliers déclarés par les opérateurs entre 2012 et 2021 : Révélations sur des magouilles au cœur de GTA
XALIMANEWS- Selon les informations de Libération, la refacturation de...
Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès
XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...
Lutte contre le changement climat : 2 millions de foyers améliorés distribués
XALIMANEWS- Au Sénégal, deux millions de foyers améliorés ont...
Opérations douanières : Une contrevaleur de 1,3 milliard en produits prohibés saisie entre janvier et novembre 2024
XALIMANEWS-Les Unités fluvio-maritimes douanières intensifient leurs efforts pour contrer...
Sa mission c’etait de renverser le president, je reve ???? Donc quand un president ne lui plaira pas il descendra dans la rue et emobilisera le peuple pour le renverser c’est cela sa conception d’un Etat. Les militaires au pouvoir c’est toujours une mauvaise idee, ils paraissent toujours comme les sauveurs ensuite ils ne voudront plus quitter le pouvoir; un militaire qui fait un coup d’Etat est un militaire indiscipline.
Samba j ai peur que l ère des coups d etat revienne vite au galop.Nos hommes politiques ont trouvè les moyens de voler democratiquement les elections en emprisonnant,en instaurant un parainnage,en confisquant des cartes electorales etc…ils sont elus dans la légalité et non dans la légitimé.L imam n a fait que son devoir d être auprès du peuple.Et cette révolte populaire au Burkina et au Mali risque de faire tache d huile dans la sous région.
Les peuples du Burkina et du Mali ont ceci en commun que quand ils en ont ras -le-bol et descendent dans la rue, c’est pour en découdre et en finir avec un régime pourri et corrompu. Dicko est malien et il s’est joint et orchestré usqu’à son terme le mouvement de mécontentement jusqu’à son terme.Il n’est pas intéressé au pouvoir, homme spirituel.Il a fait son devoir citoyen. Il est un grand homme