Ce mercredi, le Khalif général des Mourid, Serigne Mountakha Mbacke s’est encore illustré. Venu à Porokhane pour l’inauguration de la grande mosquée prevue ce vendredi, Serigne Mountakha donne l’exemple. Masqué, le khalif a respecté les mesures barriéres contre le coronavirus. Dans le même sillage, Serigne Mbaye Sy Mansour, Khalif des Tidianes lui aussi lors de la levée du corps de Mansour Kama à l’hopital Pricipal de Dakar avait surpris plus d’un. Son gest magnifié, son message est clair, le virus ne circule pas tout seul, c’est l’homme, porteur du virus, qui circule. En l’absence de traitement, la meilleure des protéctions pour vous et vos proches est de respecter les mesures barriéres et la distanciation physique. En complément, portez un masque quand la distance d’un metre ne peut pas être respectée.
Port du masque obligatoire: Quand les Khalifs donnent l’exemple
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières
XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...
Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés
XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...
Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre
XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...
Diomaye retouche la diplomatie sénégalaise : 13 ambassadeurs et 05 consuls nommés
XALIMANEWS: Au titre du Ministère de l’Intégration africaine et...
Et certes, le volet médical est plus visible dans la gestion d’une épidémie, mais pour un croyant, le volet spirituel est de loin plus important et passe par le repentir et un changement de comportement moral (spiritualité). En vérité, la religion a une approche quasi infaillible pour gérer une épidémie – et les calamités d’une manière générale, mais malheureusement les gens ne semblent plus y croire ; oui, on ne sent pas du tout une mobilisation communautaire au plan spirituel pour enrayer cette épreuve divine ; en réalité, pour les politiques et les scientifiques, Dieu n’a pas de place dans la gestion de l’épidémie ; et tout laisse croire que c’est cette ingratitude caractérisée envers Allah qui nous a valu les inquiétudes du moment. Qu’ils se ressaisissent donc ! Et que les religieux jouent véritablement leur partition …
Oui, il faut nécessairement respecter les mesures barrières, mais seule la mobilisation spirituelle permettra de juguler la crise sanitaire …