XALIMANEWS- Un produit du quotidien peut-il aider à lutter contre la Covid-19 ? Une étude britannique, publiée ce mercredi 26 août, montre qu’un produit anti-moustiques, dont la substance active provient de l’eucalyptus, s’est révélé efficace pour neutraliser le nouveau coronavirus.
Le ministère de la Défense au Royaume Uni a cherché à évaluer l’activité anti-virale du répulsif anti-insectes Mosi-guard Natural. Ce produit a été appliqué directement sur un échantillon du virus sous forme de goutte, mais aussi sur une « peau synthétique » en latex. Dans les deux cas, il s’est montré efficace contre le virus.
Prudence cependant, la recherche n’a pas été évaluée par des pairs, et « a pour but de servir de base à d’autres organismes scientifiques engagés dans des recherches sur le virus et de possibles solutions », a souligné le ministère de la Défense.
Le monde scientifique n’est pour l’instant pas parvenu à mettre au point un traitement efficace contre ce nouveau coronavirus. La recherche d’un vaccin, en revanche, s’accélère, avec l’entrée dans des phases d’expérimentations avancées de plusieurs d’entre eux.
RTL