spot_img

TFM: la prêcheuse Fatou Binetou Diop menacée de mort

Date:

XALIMANEWS- Fatou Bintou Diop a reçu des menaces de mort. Le chambellan d’un célèbre Mbacké-Mbacké répondant au nom de Khouma a été déféré au parquet pour injures et menace de mort par les enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Ce dernier, menaçait de tuer la prêcheuse de la TFM, Seyda Fatou Bintou Diop. Les faits qui lui sont reprochés remontent à la veille de la fête de Tamkharit.

Selon Enquête, l’animatrice religieuse avait invité le doyen des prêcheurs Moustapha Gueye. Au cours de l’émission, plusieurs sujets ont été abordés dont certaines pratiques culturelles qualifiées de « Bida » lors du nouvel an musulman. Ainsi, les intervenants ont déconseille les rassemblements religieux, en cette période de pandémie de la Covid-19 pour éviter la propagation. Estimant que les messages livrés lors de cette émission étaient des attaques contre la communauté mouride en cette période de pandémie de la Covid-19, le mis en cause a cherché et obtenu le numéro de l’animatrice. Il a envoyé un audio dans lequel il l’abreuve d’injures avant de menacer de lui mettre une balle dans la tête avec son pistolet.

Tenaillée par la peur, Fatou Bintou Diop dépose une plainte contre X. Une semaine après les investigations, le suspect a été arrêté. La prêcheuse s’est désistée de sa plainte en expliquant qu’elle lui a pardonné. Mais, l’action publique poursuit son cours.

Senenews

1 COMMENTAIRE

  1. Ah! fanatisme quand tu nous tiens, c’est quoi au juste le problème? Est ce qu’on a pas le droit de dire ce que l’on pense sans insulter, avilir ou diffamer ou faire du mal?
    Il est évident que les rassemblements humains quels qu’ils soient religieux, culturels, sportifs, festifs etc… constituent une source de contaminations sanitaires et en l’espèce à la covid-19. Donc avec ce Grand Magal qui draine des millions de gens, il y’a de réelles menaces quand à la propagation de l’épidémie, ça c’est indéniable. Arrêtons cette hypocrisie qui nous interdit d’appeler une chose par son nom propre.
    Cette propension à enfermer les gens dans de fausses croyances et à taire leurs opinions basées sur des raisons scientifiques, religieuses donc valables à plus d’un titre, est un précédent dangereux qu’il faudrait absolument bannir dans le pays. Et lorsqu’on en arrive à des menaces sur l’intégrité physique et de surcroit à attenter à la vie d’une personne, là il faudrait que la justice sévisse promptement et sévèrement . Parce qu’on est entrain de mettre en péril quelque chose de sacré, la vie humaine, en totale contradiction avec le saint coran, l’islam et donc les fondements du mouridisme qui met en avant l’humain, son épanouissement physique, psychique et spirituel.
    De tels comportements irrationnels, intolérables, irréverentiels sont caractéristiques chez les fanatiques, souvent ignorant ou ayant une lecture erronée des textes religieux. C’est tout au plus un égarement, qui affecte surtout les terroristes, déterminés à faire valoir et imposer leur vision impitoyable du monde par l’usage de la violence extrême, en éliminant tous ceux qui les contredisent.
    Il faut enfin rappeler que nous sommes dans un état de droit, ou force doit rester à la loi. La menace de mort et de l’intégrité de la personne physique sont des délits et crimes réprimandés par la législation en vigueur dans le pays. Par conséquent, ces fanatiques qui osent défier les lois républicaines, devront être purement et simplement condamnés en prison, afin de ne plus disposer d’ occasions pour nuire à la société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Sûreté Urbaine: Madiambal libéré mais…

XALIMANEWS: Le journaliste et patron du groupe « Avenir...

[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions

XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...