XALIMANEWS- Le Fond d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE) a organisé, ce jeudi, une session de renforcement de capacités à l’intention de ses bénéficiaires. Occasion choisie par l’Administrateur du FAISE, Mme Nata SAmb pour faire une brève rétrospection des financements du FAISE.
Présidant la rencontre, Mme Samb a commencé son allocution par se « réjouir du soutien du secrétaire d’Etat auprès du ministre des affaire étrangères et des sénégalais de l’extérieur, M. Moise Diégane Sarr ».
« Mesdames, Messieurs les bénéficiaires, je dois préciser que la rencontre de ce matin qui nous réunis s’inscrit en droite ligne avec le règlement intérieur du FAISE », a laissé entendre Mme Samb et d’ajouter que « le règlement place un programme spécial de renforcement de capacité des porteurs de projets et il s’agit ainsi pour nous (FAISE) de vous aider à renforcer vos capacités technique et financier sur le plan managérial en vu de vous permettre de dérouler vos projets de la manière la plus viable et la plus durable possible ».
Avant de terminer, elle a rappelé que « le FAISE a financé plus de 500 projets de compatriotes expatriés pour une enveloppe d’investissement de près de 3 milliards de franc CFA » et que « ce sont des derniers publics » qui sont mis à la disposition des bénéficiaire du financement du FAISE et qu »ils ont « l’obligation de les utiliser à bon échéant » mais qu’ils ont également besoin d’être accompagner pour la facilitation de leur projet.
a la redaction pas de projet mais des personnes sans etude ni evaluation ai la preuve mon mail [email protected] mon tel 0032493830771 je suie pret a pour apporter la contradiction avec preuve j ai vu et vecu