spot_img

Bambey: Aly Ngouille Ndiaye ordonne l’arrêt des travaux de pompage

Date:

XALIMANEWS- A la suite du Président Macky Sall qui a effectué une visite, hier, dans les zones inondées de la banlieue, Aly Ngouille Ndiaye a pris le relais. Il s’est rendu à Diourbel ce vendredi où il a effectué la première étape de sa tournée.

Arrivé à Bambey, le ministre de l’intérieur a demandé l’arrêt systématique du pompage des eaux pluviales, qui, selon lui, ne sert à rien, puisque les caniveaux sont bouchés.

Aly Ngouille Ndiaye a, ainsi, demandé au Gouverneur d’instruire le maire de Bambey d’arrêter ces travaux et de procéder au curage de ces caniveaux, informe la RFM.

2 Commentaires

  1. 90% des problèmes de nos quartiers à Dakar et dans les régions sont causés par des maires incompétents, corrompus, nuls et paresseux ! Ils pensent que être maire, c’est s’agglutiner dans bureaux à parler politique du matin au soir et de servir de bras long à une clientèle politique ! Dans les pays développés en Europe, aux USA, au Canada, et même en Afrique du Sud ou au Maroc, ce sont les mairies qui ont le véritable pouvoir de développer et assainir leurs localités. Les taxes quotidiennes qu’ils reçoivent servent à ça ! Imaginez au Sénégal, des maires commencent à curer les canalisations après la pluie…

  2. Manque d’anticipation. Le curage des caniveaux se fait dans la période pré-hivernale et est du ressort des municipalités. Comment demander l’arrêt du pompage en attendant que les canaux soient curés !!! L’alternative serait d’utiliser des camions septiques et de déverser les eaux pompés dans les champs de la zone rurale du département de Bambey. Wala book !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu

XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...

Jean Michel Séne sur l’affaire ASER: “La Cour suprême n’a pas encore tranché sur le fond….”

XALIMANEWS: Information largement relayée sur la toile, le directeur...