D’après plusieurs journalistes, Sibeth Ndiaye devrait faire son retour au sein du groupe LREM en prenant la tête du pôle idées. Si cela n’a pas été confirmé, l’ancienne porte-parole du gouvernement devrait donc se lancer un nouveau défi.
Ca bouge pas mal chez La République en Marche ! Le groupe créé en 2016 par Emmanuel Macron et dont le délégué général est Stanislas Guerini doit faire face au départ surprise du délégué général adjoint Pierre Person. D’après les informations de franceinfo et des Echos, l’homme devrait être remplacé par deux personnes : Marie Guévenoux et Jean-Marc Borello. Attention, ce ne sont pas les seuls changements notables qui devraient être opérés dans les prochains jours.
Il semblerait que le retour sur le devant de la scène d’une très proche d’Emmanuel Macron soit acté. Comme le relaye le Huff Post, Sibeth Ndiaye, ancienne porte-parole du gouvernement récemment nommé membre de la Commission Nationale des Talents, devrait être à la tête du pôle idées de LREM. Cette maman de trois enfants devrait donc se lancer un tout nouveau défi.
Nostalgique de son départ du gouvernement ?
Début juillet, celle qui est appelée à rendre des comptes concernant la crise sanitaire n’apparaissait pas dans le nouveau gouvernement Castex. Un proche de Sibeth Ndiaye révélait qu’elle partait « le coeur un peu lourd de se retrouver loin d’Emmanuel » malgré quelques propositions, notamment pour être ministre déléguée. « Elle a eu de belles propositions pour continuer dans ce gouvernement mais elle a pris la décision d’arrêter », expliquait son entourage au Monde. Il faut croire que la proposition qu’on a pu lui faire pour rejoindre le pôle idées de La République en Marche était vraiment exceptionnelle. Le genre d’opportunité qu’on ne peut refuser.
Gala