XALIMANEWS- La célébration du magal de Touba de cette année sera exceptionnelle à cause de la pandémie. Pour éviter la propagation du coronavirus, plusieurs mesures ont été prises, plusieurs restrictions seront notées.
Pour ce qui concerne les ziars, il y aura une distance entre les marabouts et les talibés. Des plexiglass seront utilisés pour protéger les chefs religieux: « les talibés doivent savoir qu’avec le contexte actuel, ils ne peuvent pas donner la main à leurs marabouts et un talibé sera désigné par le marabout pour récupèrer les « adiyas » pour les remettre à ce dernier à la fin de la ziar », a indiqué le Pr Massamba Diouf, professeur titulaire, agrégé en santé publique, membre du comité mis en place par le Khalife des mourides pour un bon déroulement du magal. Il était l’invité de RFM matin.
Le Magali donc est plus guidè par la récupération de …….qu’autre chose
Récupération de pognon, bouffe à gogo,noces…
Pendant que beaucoup de « pèlerins »discutent à l’heure de la prière!
Les adiyas seront récupérés par un talibe pour le remettre au marabout mais en ce qui concerne les talibes ils peuvent après aller se faire voir avec leur virus le marabout n’a rien à foutre de ces gueux abrutis
Les fameux adiyas c’est tout l’intérêt d’organiser le magal quelque soit le prix
La seule mesure véritable qui valle vraiment la peine de prendre est d’annuler la tenue du Magal Prenons garde que les fondamentalistes religieux ne compromettent tous les efforts d’ensemble entrepris jusque là dans la lutte contre la pandémie qui continue de sévir.
Des plexiglass entre lees marabouts et leurs talibés, ok, maintenant entre les talibés eux même?
NEKK FI DI MEEW REK SEN ARTICLES BIDONS YII. VOTRE CAMPAGNE DE DIABOLISATION EST VOUÉ À L’ECHEC. DIEUREDIEUFE S TOUBA