XALIMANEWS- Tué dans son appartement à Liège dans la nuit de jeudi à vendredi, Mbaye Wade a succombé à un coup de couteau reçu dans le cœur. Me Pascal Rodeyns avait fait état de la volonté de son compagnon de reposer au Sénégal, auprès des siens. Selon les informations de Dakaractu, les parents de Mbaye Wade sont disposés à l’accueillir au Sénégal et à l’enterrer conformément à son vœu.
Ainsi, sa famille établie à Guédé s’organise déjà pour l’enterrer dans la ville sainte de Touba. Et plus précisément dans les cimetières de Bakhiya.
Seulement elle risque de se heurter au dahira Moukhadimatoul Khidma du nom de l’organe qui s’occupe des cimetières et des mosquées dans la ville sainte eu égard à l’orientation sexuelle de la victime.
Mbaye Wade, réputé homosexuel, vivait en couple avec Me Pascal Rodeyns.
Là et maintenant, Khidma a ouvert une enquête sur l’homme et prendra toutes les dispositions pour interdire l’inhumation du Sénégalais à Touba si cette orientation sexuelle incriminée était avérée.
Même si vous l’avait enterré à la Mecque ,cela ne lui Servira à rien , faites ce que voulez vous avec le corps de monsieur Wade ,enterre lui où bon vous semble ,il sera devant son créateur ,lui seul sait ,ce qui va se passer dans sa tombe